Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les autorités interviennent lors d’un sit-in des professionnels de l’évènementiel

Les autorités interviennent lors d’un sit-in des professionnels de l’évènementiel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secteur de l’organisation d’évènement, comme plusieurs autres secteurs, a été durement impacté par la pandémie du nouveau coronavirus. Alors que la crise se fait sentir dans l’industrie, les professionnels de l’organisation des fêtes et des évènements se trouvent dans l’incapacité de faire face à ses conséquences économiques et financières. N’ayant aucune visibilité quant à la relance de leur activité, les acteurs de ces secteurs, qui dénoncent une «injustice» à leur encontre, ont tenu un sit-in, jeudi 22 octobre, devant la Wilaya de Casablanca, rapporte Hespress. Ce mouvement de contestation a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre qui visaient à disperser la foule. Plusieurs manifestants ont été arrêtés par la police.

Notons que l’État avait prévu un soutien financier aux personnes qui ont perdu leur emploi du mois d’avril et jusqu’au mois de juillet. Toutefois, ce soutien a pris fin suite à l’allègement des mesures de confinement, et ce malgré l’interdiction d’organiser des fêtes, maintenue jusqu’à présent. Outre l’aide financière, un contrat-programme visant à relancer l’activité de secteurs de l’évènementiel et des traiteurs a été signé le lundi 5 octobre. Ce soutien couvre la période allant du 1er septembre au 31 décembre 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire