Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fin de la mission de l’hôpital de campagne marocain à Beyrouth

Fin de la mission de l’hôpital de campagne marocain à Beyrouth

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 24 octobre, le colonel-major Kacem Chagar, médecin-chef de l’hôpital militaire de campagne marocain à Beyrouth, a annoncé la fin de la mission du site. Il a déclaré que des soins de qualité ont été prodigués aux victimes de l’explosion qui a secoué Beyrouth le 4 août dernier. Selon 2M, cet hôpital a commencé ses opérations le 10 août et comptait 150 professionnels de la santé, dont 45 médecins. Cette équipe d’experts a assuré 23167 consultations au profit de 8863 hommes, 9853 femmes et 4451 enfants. Elle a également effectué431 opérations chirurgicales et 6433 examens, notamment des examens de biologie, de radiologie et d’échographie. De plus, l’hôpital aaccueilli des victimes d’accidents de la route et d’accidents domestiques.

Pour Kacem Chagar, la mission de ce site marocain reflète le «soutien fort» du Royaume au Liban et consolide le modèle marocain de solidarité. Rappelons que c’est le roi Mohammed VI qui avait ordonné l’établissement de cet hôpital de campagne quelques jours seulement après les explosions de Beyrouth. Il avait de même ordonné l’envoi d’une aide supplémentaire par le biais de huit vols humanitaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire