Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les deux candidats à la présidentielle américaine délivrent un dernier débat moins chaotique

Les deux candidats à la présidentielle américaine délivrent un dernier débat moins chaotique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 22 octobre à Nashville, à moins de deux semaines de la présidentielle américaine du 3 novembre, Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés pour la seconde fois dans le cadre de la course à la Maison-Blanche. Cet ultime duel a été moins chaotique que le premier. En effet, afin d’éviter la cacophonie de ce premier débat, les micros étaient coupés lorsque les candidats n’avaient pas la parole. Cela a empêché Trump de couper la parole comme au dernier débat à son adversaire. La modératrice Kristen Welker, journaliste de NBC que le président a accusée cette semaine d’être «une gauchiste démocrate endurcie», a ainsi pu poser ses questions sans être interrompue et relancer les deux hommes pour les pousser à parler de leurs programmes. Ainsi, outre quelques attaques personnelles, le président sortant est resté calme et poli. Un match nul qui fait de son rival, en tête dans les sondages d’environ neuf points de pourcentage, clair favori.

Ce débat, dernière joute oratoire entre les deux candidats avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, n’a rien apporté de nouveau. Ce face-à-face, qui devait être le troisième débat entre le président des États-Unis et son adversaire démocrate, intervient après que Trump a refusé un débat virtuel le 15 octobre. Ce format avaitété proposé en raison de son diagnostic positif au coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire