Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Session de rattrapage : les absents exceptionnellement autorisés à passer l’examen régional

Session de rattrapage : les absents exceptionnellement autorisés à passer l’examen régional

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ces jeudi 22 et vendredi 23 octobre, la session de rattrapage de l’examen régional de la 1re année du baccalauréat aura lieu. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans un communiqué publié ce lundi 19 octobre. Pour rappel, la session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat, initialement prévu au début de septembre dernier, a été tenue du 1er au 3 octobre.

Cette session exceptionnelle sera organisée au profit des lycéens n’ayant pas pu être présents lors de la session ordinaire du régional en raison de contraintes «majeures». Le ministère a dévoilé que les noms des candidats absents, sans motif d’excuse, ont été exceptionnellement inclus dans la liste des candidats admis au passage de cette session de rattrapage. Des convocations individuelles seront fournies aux personnes concernées par le passage de cette session par les académies régionales d’éducation et de formation (AREF). Et d’ajouter que ces épreuves, dont les absents ne seront pas autorisés à passer l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat 2021, se tiendront tout en respectant un protocole sanitaire draconien mis en place pour protéger la santé des candidats et des responsables administratifs chargés de veiller au bon déroulement des examens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire