Aller au contenu principal

Ligue des Champions CAF : le Wydad et le Raja condamnés à l’exploit

Le Wydad et le Raja de Casablanca ont raté le coche en demi-finale aller de la Ligue des Champions en s’inclinant à domicile face aux clubs égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek. Les deux clubs de la métropole continuent de croire à une "remontada", ultime espoir de qualification lors des matches retour.

Par Mohamed L., Publié le 19/10/2020, mis à jour le 19/10/2020
Teaser Media
Raja

Le Raja et le WAC ont perdu la première partie de la bataille qui les oppose aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. Samedi, le Wydad, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Rouges et blancs ont été cueillis à froid dès la 4e minute de jeu après une erreur en défense de Yahya Jabrane. Le Wydad avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure avant la pause. Malheureusement, l’ailier droit du Wydad, Badii Aouk, a raté un penalty face à Mohamed El Shenawy à la 43e minute. Impactés psychologiquement par ce fait de match, les hommes de Miguel Angel Gamondi encaisseront un second but en seconde période.

Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, marquera un penalty à la 62e minute. Malgré cette défaite, les Rouges ne baissent pas les bras et lutteront dans une semaine pour une place en finale. «Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», déclare Miguel Angel Gamondi à l’issue du match aller.

 

Le Raja déçu par l'arbitrage

Comme son voisin du Wydad, le Raja de Casablanca a subi la loi d’un autre club cairote, le Zamalek. Les Verts ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme durant cette rencontre et ont encaissé un but à la 18e minute de l’international marocain Achraf Bencharki. Ce dernier a profité d’un bon centre de Zizo et d’une sortie hasardeuse d’Anas Zniti pour mettre le ballon au fond des filets.

La rentrée en jeu d’Anas Jabroun et de Mahmoud Benhalib en deuxième période a donné un nouveau souffle à l’attaque des Verts et blancs. Le Raja était proche d’égaliser à maintes reprises, mais s’est confronté à une défense égyptienne bien en place emmenée par Ahmed Eid.

À l’issue de la rencontre, Jamal Sellami, coach du Raja a dénoncé un arbitrage calamiteux durant la rencontre. «L’arbitre a commis des erreurs. Nous aurions au moins dû recevoir un pénalty pendant le match. Le résultat était injuste, nous méritions au moins un match nul», souligne Sellami. Le Raja devra désormais rapidement oublier cette défaite et se focaliser sur le match retour qui se tiendra samedi prochain au grand stade du Caire.

 

Ci-dessous les dates et heures des matchss retours :

  • Vendredi 23/10/2020 à 20H : Al Ahly vs Wydad de Casablanca ;
  • Samedi 24/10/2020 à 20H : Zamalek vs Raja de Casablanca.

  • Partagez

Mohamed Abarhoun emporté à 31 ans par un cancer

Ce mercredi 2 décembre, le footballeur international marocain Mohamed Abarhoun est décédé à l’âge de 31 ans suite à une aggravation brutale de son état. Il a péri après une longue bataille contre le c...

Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Alors que la Botola Inwi s’apprête à reprendre ses services en fin de semaine. La rumeur d’un passa...

Maradona : adieu l'artiste !

La légende Diego Maradona est décédée, ce jeudi 26 novembre 2020, à l'âge de 60 ans d’une crise car...

La légende du football Diego Armando Maradona n'est plus

Triste jour pour l’Argentine et pour tous les amateurs de football. Diego Armando Maradona, légende du football mondial, est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d'un arrêt cardiaque à l’âge de 60...

Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Le tirage au sort de la désormais “Botola Inwi” a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020. Le programm...

Foot : Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Dans un communiqué publié ce lundi 23 novembre sur son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a indiqué qu’Ahmad Ahmad, président sortant de la Confédération africa...