Ligue des Champions CAF : le Wydad et le Raja condamnés à l’exploit

A
A
A
A
Le Raja et le WAC ont perdu la première partie de la bataille qui les oppose aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. Samedi, le Wydad, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Rouges et blancs ont été cueillis à froid dès la 4e minute de jeu après une erreur en défense de Yahya Jabrane. Le Wydad avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure avant la pause. Malheureusement, l’ailier droit du Wydad, Badii Aouk, a raté un penalty face à Mohamed El Shenawy à la 43e minute. Impactés psychologiquement par ce fait de match, les hommes de Miguel Angel Gamondi encaisseront un second but en seconde période.
Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, marquera un penalty à la 62e minute. Malgré cette défaite, les Rouges ne baissent pas les bras et lutteront dans une semaine pour une place en finale. «Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», déclare Miguel Angel Gamondi à l’issue du match aller.
Le Raja déçu par l’arbitrage
Comme son voisin du Wydad, le Raja de Casablanca a subi la loi d’un autre club cairote, le Zamalek. Les Verts ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme durant cette rencontre et ontencaisséun but à la 18e minute de l’international marocain Achraf Bencharki. Ce dernier a profité d’un bon centre de Zizo et d’une sortie hasardeuse d’Anas Zniti pour mettre le ballon au fond des filets.
La rentrée en jeu d’Anas Jabroun et de Mahmoud Benhalib en deuxième période a donné un nouveau souffle à l’attaque des Verts et blancs. Le Raja était proche d’égaliser à maintes reprises, mais s’est confronté à une défense égyptienne bien en place emmenée par Ahmed Eid.
À l’issue de la rencontre, Jamal Sellami, coach du Raja a dénoncé un arbitrage calamiteux durant la rencontre. «L’arbitre a commis des erreurs. Nous aurions au moins dû recevoir un pénalty pendant le match. Le résultat était injuste, nous méritions au moins un match nul», souligne Sellami. Le Raja devra désormais rapidement oublier cette défaite et se focaliser sur le match retour qui se tiendra samedi prochain au grand stade du Caire.
Ci-dessous lesdates et heuresdes matchss retours :
- Vendredi 23/10/2020 à 20H : Al Ahly vs Wydad de Casablanca ;
- Samedi 24/10/2020 à 20H : Zamalek vs Raja de Casablanca.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025