Aller au contenu principal

Ford crée « Digit », un robot humanoïde qui fait de la livraison

L'entreprise Ford réputée pour la qualité de ses voitures, ses camionnettes et ses SUV, présente "Digit" un robot qui livre des colis.

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le constructeur automobile a annoncé mardi dernier qu'il testait un robot capable de livrer des voitures autonomes jusqu'aux portes des clients.

 

Ford s'est associé avec Agility Robotics pour dépasser une nouvelle frontière de l'autonomie : une nouvelle façon d'effectuer et d'assurer les livraisons.

 

Inspirées par la popularité des achats en ligne, Ford s'est déjà lancé dans la livraison des voitures autonomes.

 

Cependant, la société a constaté qu’il était parfois peu pratique pour les personnes de sortir de leur domicile pour récupérer le colis d'une voiture autonome.

 

Elle s’est donc associée à Agility Robotics, une nouvelle entreprise basée en Albany, dans l’Oregon, pour fabriquer un robot humanoïde capable de transporter des colis de 18 kilogrammes.

 

Ford a indiqué que le robot, appelé "Digit", pouvait monter les escaliers, marcher sur un terrain accidenté ou rester en équilibre, même s'il est endommagé.

 

Dans une vidéo, Ford a présenté "Digit" en train de naviguer autour d’une trottinette bloquant son chemin sur un trottoir.

 

 

Digit, un robot à deux jambes conçu et construit par Agility Robotics, ne se rapproche pas seulement de l'apparence de l'Homme, mais marche également comme lui.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...