Aller au contenu principal

Ford crée « Digit », un robot humanoïde qui fait de la livraison

L'entreprise Ford réputée pour la qualité de ses voitures, ses camionnettes et ses SUV, présente "Digit" un robot qui livre des colis.

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le constructeur automobile a annoncé mardi dernier qu'il testait un robot capable de livrer des voitures autonomes jusqu'aux portes des clients.

 

Ford s'est associé avec Agility Robotics pour dépasser une nouvelle frontière de l'autonomie : une nouvelle façon d'effectuer et d'assurer les livraisons.

 

Inspirées par la popularité des achats en ligne, Ford s'est déjà lancé dans la livraison des voitures autonomes.

 

Cependant, la société a constaté qu’il était parfois peu pratique pour les personnes de sortir de leur domicile pour récupérer le colis d'une voiture autonome.

 

Elle s’est donc associée à Agility Robotics, une nouvelle entreprise basée en Albany, dans l’Oregon, pour fabriquer un robot humanoïde capable de transporter des colis de 18 kilogrammes.

 

Ford a indiqué que le robot, appelé "Digit", pouvait monter les escaliers, marcher sur un terrain accidenté ou rester en équilibre, même s'il est endommagé.

 

Dans une vidéo, Ford a présenté "Digit" en train de naviguer autour d’une trottinette bloquant son chemin sur un trottoir.

 

 

Digit, un robot à deux jambes conçu et construit par Agility Robotics, ne se rapproche pas seulement de l'apparence de l'Homme, mais marche également comme lui.

Nouvelle polémique autour des effets secondaires d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson

Le Danemark a fait une croix définitive sur le vaccin d’AstraZeneca dans sa lutte contre la Covid-1...

Marhaba 2021 : le sort incertain de cette opération

À l’approche des vacances d’été, la question de l’organisation de l’opération de transit Marhaba 20...

Tout ce qu'il faut savoir sur la Marche verte

Dans cet épisode, le podcast Moroccan History X revient sur la Marche verte. En se posant des questions comme : pourquoi Hassan II a-t-il décidé d’organiser cette marche ? Et qu’est-ce qui a déclenché...

Météo : des averses orageuses et de fortes rafales attendues

Dans un bulletin météorologique publié ce mercredi 14 avril, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que plusieurs provinces du Maroc connaîtront des averses orageuses localement fort...

Une pétition appelle à la libération de Raïssouni et Radi

120 journalistes ont signé une pétition exhortant le gouvernement de Saad Dine El Otmani à libérer Soulaiman Raïssouni et Omar Radi, en détention préventive depuis respectivement huit et dix mois...

Protection sociale : coup d'envoi d'un projet très ambitieux

Le roi Mohammed VI a présidé ce mercredi 14 avril la cérémonie de lancement de la mise en œuvre du ...