Aller au contenu principal

Ford crée « Digit », un robot humanoïde qui fait de la livraison

L'entreprise Ford réputée pour la qualité de ses voitures, ses camionnettes et ses SUV, présente "Digit" un robot qui livre des colis.

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/05/2019 à 11:24, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le constructeur automobile a annoncé mardi dernier qu'il testait un robot capable de livrer des voitures autonomes jusqu'aux portes des clients.

 

Ford s'est associé avec Agility Robotics pour dépasser une nouvelle frontière de l'autonomie : une nouvelle façon d'effectuer et d'assurer les livraisons.

 

Inspirées par la popularité des achats en ligne, Ford s'est déjà lancé dans la livraison des voitures autonomes.

 

Cependant, la société a constaté qu’il était parfois peu pratique pour les personnes de sortir de leur domicile pour récupérer le colis d'une voiture autonome.

 

Elle s’est donc associée à Agility Robotics, une nouvelle entreprise basée en Albany, dans l’Oregon, pour fabriquer un robot humanoïde capable de transporter des colis de 18 kilogrammes.

 

Ford a indiqué que le robot, appelé "Digit", pouvait monter les escaliers, marcher sur un terrain accidenté ou rester en équilibre, même s'il est endommagé.

 

Dans une vidéo, Ford a présenté "Digit" en train de naviguer autour d’une trottinette bloquant son chemin sur un trottoir.

 

 

Digit, un robot à deux jambes conçu et construit par Agility Robotics, ne se rapproche pas seulement de l'apparence de l'Homme, mais marche également comme lui.

Covid-19 : le Comité scientifique et technique appelle à rouvrir les frontières

Le Comité d’urgence du règlement sanitaire international de l’OMS a recommandé aux pays d’ouvrir le...

Les agences de voyages interpellent de nouveau le ministère de Tourisme

Affectées par la fermeture des frontières et l’arrêt de leur activité en raison des mesures de prévention contre la pandémie de la Covid-19, les agences de voyages expriment une nouvelle fois leurs dé...

Le 26 janvier 1926 : naissance de la télévision

Il y a 96 ans, devant la Royal Institution à Londres, on distingue sur un écran la silhouette d’un personnage filmé au même moment. L’image est peut-être de mauvaise qualité, mais elle donne à voir ce...

Des chutes de neige dans plusieurs provinces du Maroc

Des chutes de neige sont attendues du mercredi 26 au vendredi 28 dans plusieurs provinces du royaume. Dans un bulletin spécial de niveau orange, la direction générale de la Météorologie (DGM) préci...

Nasser Bourita rencontre le S.G du Conseil de coopération du Golfe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi par visioconférence, avec le secrétaire général du Co...

Lutte contre la corruption : le Maroc a du chemin à parcourir

Le Maroc perd une place dans le dernier Indice de perception de la corruption de Transparency Inter...