La Bank of Africa – BMCE Group désignée Top Performer RSE 2020

image defaut author woman

Temps de lecture :

La Bank of Africa - BMCE Group

A
A
A
A
A

Ce mardi 13 octobre, BMCE Group a publié un communiqué annonçant avoir été désigné « Top PerformerResponsabilité sociétale des entreprises(RSE) 2020 ». En effet, l’agence de notation extra financière Vigeo Eiris a sélectionné la banque parmi 14 entreprises sur les 44 premières capitalisations du Maroc, ayant obtenu les meilleures notations pourleur démarche de responsabilité sociale et de gestion des risques de durabilité, indique le communiqué. Ainsi, la Bank of Africa – BMCE Group, qui a amélioré son score depuis 2019, arrive première sur 95 Banques des marchés émergents. Au niveau régional, la banque, qui a obtenu cette distinction pour la 7e année consécutive, se classe au 2e rang sur 85. Elle est d’ailleurs 47e sur 4842 au niveau mondial à l’issue de ce rating réalisé en juin 2020.

À travers ce classement, la Bank of Africa – BMCE Group renforce son positionnement, sous l’impulsion de son Président Othman Benjelloun, en tant que Groupe international de référence en matière de finance durable et inclusive, à impact positif, souligne le communiqué. Et d’ajouter qu’en 2020, la performance de Bank of Africa – BMCE Group se distingue particulièrement sur 12 critères de RSE :

  • Assurance de traitement équitable des actionnaires ;
  • Définition de la stratégie environnementale ;
  • Équilibre des pouvoirs, respect des compétences et efficacité du Conseil d’Administration ;
  • Information aux clients ;
  • Maîtrise des consommations d’énergie et réduction des émissions polluantes ;
  • Offre de produits et de services verts ;
  • Orientation responsable des contrats et respect des droits des clients ;
  • Prévention des discriminations et promotion de l’égalité entre les genres et à l’égard des catégories vulnérables ;
  • Promotion et amélioration continue des conditions et du contenu du dialogue social ;
  • Prise en compte de l’impact sociétal des produits et services sur les territoires d’activité ;
  • Gestion responsabledes restructurations ;
  • Respect de la liberté syndicale et du droit de négociation collective.

La distinction de la Bank of Africa – BMCE Group en tant que Top Performers RSE Maroc consacre ainsi une performance collective pour l’ensemble des composantes du Groupe, désormais mobilisées pour le déploiement des 6 engagements de la Charte de Responsabilité sociétale du Groupe, conclut le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Agriculture : l’émirati Elite Agro investit 381 millions de DH à Sidi Yahia

Elite Agro Holding prévoit 381 millions de DH pour une ferme de 400 hectares à Sidi Yahia, consacrée notamment aux myrtilles, aux mandarines et aux avocats.

El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026
Carburants : El Yamani réclame la suppression des taxes

Houssine El Yamani propose de réduire les taxes sur les carburants, relancer le raffinage à la Samir et rétablir l’encadrement des prix au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026
Assurance : la transformation numérique s’impose aux intermédiaires

Bachir Baddou appelle les agents et courtiers d’assurance au Maroc à intégrer l’IA, à renforcer le conseil personnalisé et à accélérer la modernisation du secteur.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2026
Comment les fournisseurs internationaux veulent-ils profiter de l’essor minier marocain ?

À l’IMC 2026 à Rabat, les entreprises internationales explorent les perspectives du marché minier marocain, entre traitement des résidus et récupération de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
Bank Al-Maghrib publie deux études sur la monnaie digitale

Bank Al-Maghrib met en ligne deux documents de recherche consacrés à la monnaie digitale de banque centrale et à ses implications pour l’économie marocaine.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
France-Maroc : les importations industrielles en hausse

Les achats français de produits marocains ont atteint 7,62 milliards d’euros en un an, portés par les secteurs électrique, aéronautique et automobile.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire