Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Temps de lecture : 2 minutes


FNM : accès gratuit aux musées du 12 au 18 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour célébrer le sixième anniversaire de l’inauguration du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, Du 12 au 18 octobre, la Fondation nationale des musées (FNM) offre un accès gratuit à l’ensemble de ses musées. Cette offre concerne les 13 musées affiliés à la FNM dans plusieurs villes du Maroc, notamment Tanger, Tétouan, Rabat, Salé, Fès, Meknès, Marrakech, Safi et Laâyoune.



Notons que depuis son inauguration par le roi Mohammed VI en octobre 2014, le MMVI a accueilli de nombreuses expositions remarquables, dont des œuvres marocaines de Chaibia Talal et Hassan El Glaoui ainsi que d’autres artistes internationaux tels que les Espagnols Francisco Goya et Pablo Picasso. Le MMVI a aussi permis aux Marocains d’avoir accès aux très grandes expositions internationales, dont « Rétrospective Giacometti » en 2016, « De Goya à nos jours » prêt de la Banco de España en 2017, et « Face à Picasso », « La Méditerranée et l’art moderne » avec Matisse, Miro et Bonnard, prêt du centre Pompidou en 2018, indique un communiqué de la FNM. En 2019, le musée a exposé des peintures des artistes français Auguste Renoir, Edouard Manet et Claude Monet avec « Les couleurs de l’Impressionnisme ». L’exposition Eugène Delacroix prévue au printemps prochain au Maroc que le Musée du Louvre et le Musée Delacroix ont co-organisée est reportée et devrait avoir lieu le 5 avril 2021.


Fondation nationale des musées, Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, art

Recommandé pour vous

Un groupe israélien va construire des hôpitaux au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb, a présidé ce jeudi 30 juin à Rabat la cérémonie de signature d’un …

La rentrée scolaire commence le 5 septembre prochain

Temps de lecture : 1 minute

C’est officiel ! L’année scolaire 2022-2023 commencera le 5 septembre 2022 et prendra fin en juillet 2023. Le ministère de l’Éducat…

Casablanca : 3 morts et 2 blessés après l’effondrement d’un café

Temps de lecture : 1 minute

Trois personnes ont trouvé la mort suite à l’effondrement, dans la soirée du mercredi 29 juin, du fronton métallique d’un café à Casablanca, a …

Aïd Al-Adha sera célébré le 10 juillet au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que Aïd Al-Adha sera célébré le dimanche 10 juillet, correspondant au 10 Dou Al Hijj…

Administration publique : la simplification des procédures administratives

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a souligné, ce mardi, que la loi n° 55.19, relative à la simplification des procédures et …

Drame de Melilia : le Maroc pointe du doigt le contrôle des frontières de l’Algérie

Temps de lecture : 1 minute

L’ambassade du Maroc à Madrid est revenue sur les événements de Melilia. Elle a dénoncé le « laxisme délibéré  » de l’Algérie conce…

Drame de Melilia : une enquête ouverte en Espagne

Temps de lecture : 1 minute

La justice espagnole a annoncé, mardi 28 juin, l’ouverture d’une enquête sur la mort de 23 personnes lors de la tentative de franch…

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Temps de lecture : 1 minute

Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicamen…

Entrepreneuriat des jeunes : lancement de concours Agriyoung Innovate

Temps de lecture : 3 minutes

L’Agence pour le développement agricole (ADA) a annoncé, mardi 28 juin, le lancement du concours national « Agriyoung Innovate » pour la promo…

Gaz butane : le syndicat des distributeurs maintient sa grève nationale

Temps de lecture : 2 minutes

Le syndicat national des distributeurs et dépositaires de gaz au Maroc a annoncé le maintien de sa grève nationale prévue les 29 et 30 juin.

Crimes financiers : neufs présidents de communes devant les tribunaux

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités compétentes ont saisi les dossiers de neuf présidents de communes, soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de dilapid…

Drame de Melilia : nouvelles réactions

Temps de lecture : 3 minutes

Les Nations Unies (ONU) ont réclamé ce mardi l’ouverture d’une enquête indépendante après la sanglante tentative de passage en for…