L’Égypte dit non à Saad Lamjarred

image defaut author woman

Temps de lecture :

L’Égypte dit non à Saad Lamjarred

A
A
A
A
A

Après plusieurs mois d’absence, l’artiste marocain Saad Lamjarred prévoyait de tenir son prochain concert en décembre 2020 en Égypte. Cette annonce avait été faite par la société de production Cairo Show. Toutefois, certains Égyptiens ont refusé que la star monte sur la scène de leur capitale. En effet, quelques heures après l’annonce de l’évènement, le hashtag #??_??????_?????_??_??? (on ne veut pas de Saad Lamjarred au Caire) a été lancé sur Twitter. Les lanceurs de l’appel au boycott du concert de Saad Lamjarred ont dénoncé sa venue alors qu’il est toujours impliqué dans des affaires de viol en France.

Suite à cette polémique, les organisateurs de l’évènement ont décidé de suspendre la mise en vente des billets sur le site TicketsMarche, une agence d’évènementiel qui s’occupe de l’organisation des spectacles au Caire. Ainsi, le concert où devait chanter Saad Lamjarrad a été annulé. Le chanteur, quant à lui, n’a pas répondu aux critiques.

Rappelons que Lamjarredest toujours poursuivi pouragression sexuelleetviolences aggravéesen France. Ses problèmes juridiques ont commencé lorsqu’une jeune Française, Laura Prioul, a déposé une plainte pour viol contre lui en octobre 2017. Elle accuse le chanteur marocain d’avoir «ruiné sa vie après l’avoir brutalement violée». Estimant qu’il existait«des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol»,la cour d’appel de Paris avait décidé de renvoyer en janvier dernier Saad Lamjarred devant la cour d’assises. Toutefois,la Cour de cassation avait annulé ce renvoi, soulignant quel’arrêt de la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris«n’a pas respecté la procédure pénale».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rentrée scolaire : le cahier, otage du manuel ?

À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Saad Lamjarred condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol

Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Hamid Barrada, figure du journalisme, s’éteint à 87 ans

Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Décès du fondateur de HEM, Abdelali Benamour

La communauté HEM rend hommage à son fondateur Abdelali Benamour, décédé après avoir consacré plusieurs décennies au développement de l’institution.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
DGSN-DGST : dix interpellations après des appels vers Sebta et Melilia

Dix personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées dans huit villes après la diffusion en ligne d’appels à des tentatives de passage collectif vers Sebta et Melilia.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
Abderrahim Fakir : l’enquête attend un tournant le 2 octobre

Une réunion d’experts est prévue le 2 octobre pour croiser les analyses toxicologiques et histologiques, avant une décision du parquet.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire