TGR : les Adouls bénéficient de la dématérialisation des échanges

A
A
A
A
Ce sera le jeudi 15 octobre 2020 que la convention conclue entre la Trésorerie générale du royaume (TGR) et l’Ordre national des Adouls entrera en vigueur.
Dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration des services rendus aux citoyens, les deux entités ont conclu une convention visant la dématérialisation des échanges liés à l’obtention de l’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cession.
Ces échanges informatisés portant sur le dépôt et la délivrance de l’attestation, permettent notamment : – la transmission informatisée de la demande de l’attestation justifiant le paiement des impôts et taxes grevant l’immeuble objet de cession ; – l’échange de données et informations nécessaires au traitement et au suivi de ladite demande; – la délivrance sous format électronique de ladite attestation.
Pour rappel, la TGR avait signéen 2016 une convention similaire avec l’Ordre national des notaires.
La direction de la prison Al Arjat 1 dément les accusations de refus d’argent et de restriction de promenade, évoquant une sanction disciplinaire interne au sein de l’établissement
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026262.442 candidats ont été admis à la session ordinaire du baccalauréat 2026, avec un taux de réussite de 64,8%, en hausse de 5% comparé à l'année précédente.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a lancé à Rabat le programme « La prothèse auditive pour tous » et présidé la signature de cinq conventions pour élargir l’accès aux soins auditifs.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Le Maroc renforce sa stratégie face aux risques naturels avec près de 5 milliards de DH investis dans 365 projets, misant sur la prévention, l’alerte et la mobilisation citoyenne.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Les préparatifs de l’opération Marhaba 2026 s’intensifient pour accueillir plus de 3,5 millions de MRE et 800.000 véhicules cet été.
Mouna Aghlal - 16 juin 2026Une école forte ne se construit ni exclusivement dans les programmes, ni dans les discours institutionnels. Elle se construit d’abord dans la salle de classe.
Rédaction LeBrief - 16 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025