Le Wydad de Casablanca porte plainte auprès de la CAF
A
A
A
A
La rencontre aller entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football de ce vendredi 24 mai au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat,s’est soldée par un match nul (1-1).
Un résultat qui a provoqué la colère des supporters wydadis en particulier et marocains en général. Ils ont fortement critiqué les décisions de l’homme du match Gehad Grisha qui a arbitré cette rencontre.
Ce vendredi 24 mai, le Wydad de Casablanca a décidé d’agir et de déposer plainte auprès de la Confédération africaine de Football (CAF).
Le président du club, Said Naciri a en effet adressé une lettre détaillée à l’instance dirigeante du football africain, énumérant plusieurs fautes d’arbitrage.
Le WAC a demandé la validation du but (47e) refusé par la VAR, et le changement du score à 2-1, ainsi que l’annulation du carton jaune d’Achraf Dari.
Rappelons que le match de retour opposant le WAC et l’ES Tunis aura lieu le 31 mai prochain au Stade Olympique de Radès.
Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La 3e journée de Botola Pro D1 a été marquée par les succès du Raja et du Wydad, un derby rbati sans vainqueur, et un duel spectaculaire entre Berkane et Yacoub El Mansour conclu sur un 3-3 haletant.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas défient le Brésil au Mondial U20 au Chili, portés par leur éclatant succès face à l’Espagne, pour décrocher la qualification.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Sport - La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Lesotho. Le match est perdu par forfait, la SAFA présente ses excuses et annonce un appel.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025