Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ARTCO : une nouvelle collection signée Wael Elmir

ARTCO : une nouvelle collection signée Wael Elmir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

ARTCO s’offre une collection signée Wael Elmir. Le Maître Artisan en Tapis n’a pas hésité à inviterun designer national à marquer de son empreinte le nouveau catalogue ARTCO. 12 nouveaux modèles signés Wael Elmirviennent s’ajouter à l’automne 2020 aux quelques 2000 déjà existants.

Amateurs de tapis d’exception, vous êtes servis. Cette Collection Signature fait la part belle à la création marocaine. L’architecte maroco-libanais a créé pour ARTCOune ligne basée sur les tendances actuelles et inspirées par des domaines qu’il affectionne.

C’est donc l’architecture, la géométrie et la nature qui ont été insufflées à ces 12 modèles inédits avec des couleurs uniques grâce au nouvel atelier de teinture et travaillés pourune collection plus dépouillée que celles habituellement proposées par la Maison ARTCO. Très impressionné par les techniques de tissage comme le moucheté et le bouclé, mais aussi les finitions de sculptures et les reflets de la soie, Wael Elmir a intégré toute la palette des possibles ARTCO dans cette collection. Un vrai plaisir pour les yeux !

Depuis sa création en 1992, ARTCO a toujours eu l’innovation comme leitmotiv et la volonté d’encourager la création et mettre en valeur les talents du Royaume. Nombre d’artistes et designers marocains ont collaboré avec ARTCO dans la création de modèles dans l’air du temps, inspirants et inspirés.

Cité radieuse, médina, corail, fissure… Autant de créations à découvrir sur le site :www.artco.ma/nouvelle-collection/

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire