Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le mois de septembre 2020, le plus chaud jamais enregistré

Le mois de septembre 2020, le plus chaud jamais enregistré

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 octobre, le service européen Copernicus sur le changement climatique a révélé que le mois dernier est désormais le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde. En effet, la température moyenne relevée dans le monde était 0,63 °C plus élevée que ce qui est habituellement enregistré pour ce neuvième mois de l’année. De plus, la période de douze mois allant d’octobre 2019 à septembre 2020 se situe à 1,28 °C au-dessus des températures de l’ère préindustrielle. Ainsi, ce chiffre rapproche dangereusement la planète du plafond fixé par l’accord de Paris.

Notons que ce constat intervient après une décennie record qui s’est conclue avec une année 2019 qui était la deuxième plus chaude jamais enregistrée sur la planète. Le service européen Copernicus sur le changement climatique note que les années 2020 ont donc démarré sur la même tendance, soulignant que mai 2020 était le mois de mai le plus chaud. Le service estime que l’année 2020 pourrait même devenir l’année la plus chaude, détrônant ainsi l’année 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire