Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omra : reprise limitée en temps de coronavirus

Omra : reprise limitée en temps de coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 4 octobre, la Omra, le petit pèlerinage, a repris progressivement en Arabie Saoudite après sept mois d’interruption en raison de la Covid-19. Seuls 6000 fidèles musulmans saoudiens sont retournés à la ville sainte pour effectuer ce rituel mecquois. Ces petits groupes sont encadrés par des soignants qui veillent au respect des mesures sanitaires mises en place en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, notamment le port du masque et les règles de distanciation physique. Les fidèles, divisés en 12 groupes pour assurer la fluidité de mouvement et le respect de la distanciation physique, ont effectué le tawaf, première activité de ce pèlerinage qui a attiré 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.

Notons qu’afin d’éviter toute contamination, comme pendant le Hajj organisé fin juillet, les autorités saoudiennes ont relancé ce petit pèlerinage en trois étapes. Dans un premier temps, le nombre defidèles sera porté à 15000 par jour, puis 40000 autres seront admis dans la Grande mosquée pour les prières quotidiennes. Les fidèles venant de l’étranger, quant à eux, seront autorisés à effectuer la Omra à partir du 1er novembre. Le nombre des admis s’élèvera à 20000 par jour avec 60000 étrangers autorisés à effectuer les prières dans la Grande mosquée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La CPI accuse Netanyahu et Gallant de crimes de guerre et émet des mandats d’arrêt à leur encontre

Lundi dernier, la Cour pénale internationale (CPI), par la voix de son procureur Karim Khan, a ébranlé la scène internationale en demandant …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire