Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d’investiture du président élu de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. Tenue dans la capitale N’Djamena, la rencontre s’est déroulée en présence de chefs d’Etat, chefs de gouvernement, présidents de Parlement, ministres et chef de délégation, de membres du Corps diplomatique accrédité au Tchad, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Lire aussi : Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Rachid Talbi Alami a profité de cette occasion pour transmettre au président Mahamat Idriss Déby Itno les félicitations et salutations du roi Mohammed VI et l’engagement du Souverain pour collaborer la main dans la main pour le développement et la stabilité du continent africain, sous l’œil de l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja.

Le roi Mohammed VI avait adressé un message de vœux et de félicitations au président de la République du Tchad à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Lire aussi  Mahamat Idriss Déby officiellement élu président de la République du Tchad

Dans ce message, le Souverain a exprimé à Mahamat Idriss Deby Itno ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les meilleurs de plein succès dans sa noble mission..

«En vous témoignant sa confiance dans cette étape essentielle du processus de transition démocratique, le peuple tchadien a manifesté sa reconnaissance pour votre engagement à défendre ses intérêts suprêmes et à réaliser ses aspirations vers davantage de progrès et de prospérité», écrit le Souverain dans ce message.

Pour rappel, le président Mahamat Idriss Déby Itno a remporté l’élection présidentielle avec 61 % des voix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une conférence de presse à Rabat ce vendredi, Karamoko Jean-Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régiona…

Ministère des Affaires étrangères : nomination de 15 nouveaux consuls généraux

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a procédé à la nomination quinze n…

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…

Conseil de gouvernement : réformes dans l’éducation, la santé et l’agriculture

Le jeudi 20 juin, le Conseil de gouvernement présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s'est tenu, se concentrant sur divers proje…

Changement climatique : le monde fait face à des températures records

Le réseau de référence World Weather Attribution (WWA) a affirmé que la vague de chaleur mortelle qui a frappé fin mai et début juin les Éta…

Conflit au Proche-Orient : Nasrallah met en garde Israël et Chypre

Mercredi, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accentué les tensions régionales avec une déclaration ferme. Il a prévenu qu’en…

Le Conseil de l’Europe alerte sur les discours antimusulmans

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), relevant du Conseil de l'Europe, a exprimé dans son rapport annuel publi…

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire