Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI récompense des personnes à casablanca

Par Khansaa B., Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Après la prière du vendredi à la mosquée "Al Israa wa Al Miaaraj" de Casablanca, le roi a remis le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées au titre de l’année 2017-2018.

 

Il s’agit de Fatema Laâdam (Salé), Yamna Abjaou (Tantan), Mina Esskouri (Nouaceur), Hayat Sennoun (Oujda) et El Hassania Mennouna (Zagora).

 

Selon le quotidien "Le Matin", le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a prononcé à cette occasion une allocution devant le roi soulignant que le Programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées a bénéficié, depuis son lancement en l’an 2000 et jusqu’à 2018, à plus de 3 millions de personnes, notamment celles qui suivent le Programme du Saint Coran sur la Chaine Mohammed VI, diffusé deux fois par jour, sur le site Web du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

 

Taoufiq a également indiqué que le plan 2017-2021, établi par le ministère, vise à porter le nombre des bénéficiaires du Programme national de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées à 4,5 millions de personnes.

 

Rappelons que le ministère des Habous et des Affaires islamiques est en phase d’élaboration d’une nouvelle expérience qui devra être lancée courant l’année prochaine et sera mise en oeuvre au niveau de 1.000 centres en milieux urbain et rural.

 

Dans le cadre de cette expérience, et en coordination avec les autorités locales, qui cible les hommes et les femmes de moins de 50 ans, plusieurs Conseils des Oulémas, des imams des mosquées, des prédicateurs, des morchidines et morchidates seront mobilisés.


  • Partagez

Smart Remote Office : la nouvelle offre du Four Seasons Hotel Casablanca

Ce mardi 29 septembre, le Four Seasons Hotel Casablanca a publié un communiqué annonçant le lancement d’un nouveau concept qu’il a baptisé Smart Remote Office. Cette offre comprend un «accès à une Cha...

Le Maroc en manque de médecins

Offre médicale insuffisante, mauvaise répartition des ressources humaines, vieillissement de la pop...

Soutien aux artistes : grosse polémique autour des bénéficiaires

Comme chaque année, le ministère de la Culture attribue une subvention aux artistes afin de les acc...

Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un suspect a été arrêté à Aguelmous, ville est située à 32 km de Khénifra, dans le cadre de l’affaire du meurtre d...

Stop à la pédophilie !

C'est une nouvelle dynamique qui tombe à point nommé après les récentes violences à l'égard des enfants qui ont secoué le Maroc, en particulier les abus sexuels. L'Observatoire national des droits de ...

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...