Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : les États américains appelés à se préparer pour l’arrivée d’un vaccin

Covid-19 : les États américains appelés à se préparer pour l’arrivée d’un vaccin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La principale agence fédérale de santé publique de l’administration Trump a demandé aux États américains de se préparer à la distribution d’un éventuel vaccin anti-Covid-19. Dans une lettre envoyée la semaine dernière aux gouverneurs, Robert Redfield, le directeur des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), a écrit que les autorités sanitaires «se préparent rapidement à la mise en œuvre d’une distribution à grande échelle de vaccins contre la Covid-19 à l’automne 2020». Ainsi, les autorités sanitaires «demandent urgemment» que les Étatsfassent le nécessaire afin que les centres de distribution d’un futur vaccin puissent être «complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020», a souligné Robert Redfield.

Les 50 États ainsi que les cinq grandes villes doivent être prêts à vacciner le personnel soignant, les travailleurs en première ligne contre la pandémie et les populations à risque (personnes âgées, minorités et détenus) dès cette date, soit deux jours avant l’élection présidentielle. Candidat à sa réélection le 3 novembre, le président américain Donald Trump, critiqué pour sa mauvaise gestion de la pandémie qui a tué plus de 190.000 Américains, mise tout sur la découverte rapide d’un vaccin.

Notons que cette annonce intervient après que l’Agence américaine des médicaments (FDA) a révélé qu’un futur vaccin anti-Covid-19 pourrait être autorisé aux États-Unis selon une procédure d’urgence. Soumis à la pression de l’occupant du bureau ovale, Stephen Hahn, le chef de l’agence, a annoncé que ce produit pourrait être accessible avant la fin de la phase 3 des essais cliniques, confirmant ainsi sa sûreté et son efficacité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj : appel à la vaccination contre la méningite

Les autorités françaises ont signalé en avril et en mai plusieurs cas de méningite chez des personnes non vaccinées revenant de La Mecque. V…

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment é…

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire