Fusillade au Wisconsin : un adolescent arrêté pour deux meurtres
A
A
A
A
Ce mercredi 26 août à Kenosha, dans le Wisconsin, un milicien pro-Trump armé a été arrêté et mis en examen pour meurtre. Ceci a eu lieu après la fusillade qui a fait deux morts et un blessé lors d’une manifestation contre les violences policières dans la ville américaine, théâtre des émeutes depuis quatre jours.
Kyle Rittenhouse, un jeune homme blanc de 17 ans, aurait ouvert le feu sur des manifestants. Il a été vu aux côtés d’autres hommes armés se présentant comme des «milices» ou des «groupes d’autodéfense», qui sont venus pour «défendre» un commerce incendié la veille. Le suspect, Kyle Rittenhouse, était venu armé d’un fusil semi-automatique, AR-15.
Cet incident, filmé, a ravivé le débat sur le racisme de la police aux États-Unis. Dans cet extrait, pourchassé par des manifestants pour avoir tiré sur quelqu’un, Kyle Rittenhouse ouvre le feu sur eux, abattant deux personnes et blessant une troisième. Puis on le voit courir les bras levés devant deux véhicules de la police, sans être interpellé.
Pour rappel, les manifestations ont été déclenchées dans la ville américaine de Kenosha après que l’Afro-Américain Jacob Blake a été victime de violences policières. Les manifestants dénoncent cette nouvelle bavure policière après la diffusion d’une vidéo montrant Jacob Blake se faisant tirer 7 fois dans le dos. Ces trois enfants, à bord du véhicule, ont assisté à la scène.
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023