Fusillade au Wisconsin : un adolescent arrêté pour deux meurtres

A
A
A
A
Ce mercredi 26 août à Kenosha, dans le Wisconsin, un milicien pro-Trump armé a été arrêté et mis en examen pour meurtre. Ceci a eu lieu après la fusillade qui a fait deux morts et un blessé lors d’une manifestation contre les violences policières dans la ville américaine, théâtre des émeutes depuis quatre jours.
Kyle Rittenhouse, un jeune homme blanc de 17 ans, aurait ouvert le feu sur des manifestants. Il a été vu aux côtés d’autres hommes armés se présentant comme des «milices» ou des «groupes d’autodéfense», qui sont venus pour «défendre» un commerce incendié la veille. Le suspect, Kyle Rittenhouse, était venu armé d’un fusil semi-automatique, AR-15.
Cet incident, filmé, a ravivé le débat sur le racisme de la police aux États-Unis. Dans cet extrait, pourchassé par des manifestants pour avoir tiré sur quelqu’un, Kyle Rittenhouse ouvre le feu sur eux, abattant deux personnes et blessant une troisième. Puis on le voit courir les bras levés devant deux véhicules de la police, sans être interpellé.
Pour rappel, les manifestations ont été déclenchées dans la ville américaine de Kenosha après que l’Afro-Américain Jacob Blake a été victime de violences policières. Les manifestants dénoncent cette nouvelle bavure policière après la diffusion d’une vidéo montrant Jacob Blake se faisant tirer 7 fois dans le dos. Ces trois enfants, à bord du véhicule, ont assisté à la scène.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025