credithabitat.ma : la nouvelle plateforme de crédit de BANK OF AFRICA

A
A
A
A
À travers sa stratégie multicanale déployée ces dernières années, BANK OF AFRICA développe différents parcours de vente à distance qui viennent en réponse aux besoins des clients à la recherche de services pratiques, personnalisés et sécurisés, accessibles 24h/24 et 7j/7, via une diversité de canaux.
À cet effet, BANK OF AFRICA lance un nouveau parcours digital «credithabitat.ma». Il s’agit de la 1re plateforme de crédit immobilier en ligne, permettant aux clients, sans avoir à se déplacer, de réaliser leur simulation, d’instruire leur demande de crédit immobilier, de recevoir une offre commerciale, de télécharger les pièces justificatives et de suivre l’avancement de leur dossier de crédit, le tout avec une assistance personnalisée assurée par les équipes de l’Agence Directe à toutes les étapes du parcours en ligne.
Ce nouveau parcours digital, qui répond aux exigences d’une clientèle de plus en plus digitalisée, offre aux utilisateurs plusieurs avantages :
- Une expérience client simple et fluide ;
- Un accord de principe instantané ;
- La possibilité de joindre ses pièces justificatives en ligne, sans avoir à se déplacer ;
- Un parcours limitant les déplacements en agence à un seul déplacement au moment de la signature des contrats ;
- Une transparence en matière d’informations communiquées tout au long du parcours ;
- Un accompagnement à distance dans toutes les étapes du parcours grâce à la disponibilité d’une équipe de téléconseillers spécialisés 7j/7 de 8h à 20h.
Cette plateforme permet aux clients Particuliers, Professionnels et MRE de souscrire à leur crédit immobilier à distance et de bénéficier d’une offre préférentielle exclusive à ce canal, notamment à travers la gratuité des frais de dossiers et des frais d’expertise.
À travers cette offre, BANK OF AFRICA confirme encore une fois, sa position de Banque Connectée à son environnement, capable de s’adapter à l’évolution permanente des technologies en offrant à tout instant des solutions sur mesure à l’ensemble des catégories de ses clients.
Le dirham s'est apprécié de 0,1% face au dollar, tandis que les réserves de change ont atteint 495,8 milliards de DH, selon Bank Al-Maghrib.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le taux de bancarisation au Maroc atteint 62% en 2025, avec 39,8 millions de comptes ouverts et plus de 936.000 nouveaux clients intégrés au système bancaire.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le Maroc peut créer plus d’emplois en développant la transformation agroalimentaire, la logistique et la chaîne du froid, plutôt que les exportations de produits frais.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026La CGEM engage une profonde réforme de sa gouvernance sous Mehdi Tazi afin de renforcer sa représentativité et d'accompagner les ambitions économiques du Maroc.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026L'ONDA lance un projet de 300 MDH pour moderniser l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec une refonte architecturale, logistique et une meilleure expérience passager.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Festivals marocains, enquête sur un investissement à haut risque. Coûts de production, cachets d'artistes et logistique VIP. Tout savoir sur les finances de vos soirées estivales.
Sabrina El Faiz - 4 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026