Cash Plus lance une application mobile de transfert d’argent

image defaut author woman

Temps de lecture :

Cash Plus lance une application mobile

A
A
A
A
A

L’agence de transfert d’argent Cash Plus a lancé l’application « Cash Plus Mobile Wallet », offrant à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte mobile gratuit et de bénéficier de ses services en ligne. Le lancement de l’application Cash Plus s’inscrit dans la stratégie nationale d’inclusion financière et de généralisation des solutions de paiement. Cash Plus a obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib pour l’exercice des activités d’établissement de paiement, notamment l’ouverture de comptes de paiement et l’émission de moyens de paiement adossés à ces comptes. La banque centrale marocaine, Bank Al Maghrib (BAM), et l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) ont initié la stratégie de ce projet.

Cette application permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions, de recevoir des virements, de payer des factures, de localiser des agences Cash Plus, de recharger des crédits téléphoniques, etc. Elle dispose d’un M-Wallet, qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte. Ainsi, les clients peuvent effectuer toutes les opérations de transfert ou de paiement 24 h/7 j sans se déplacer en agence.

De plus, Cash Plus propose aux clients sa carte multifonction, rechargeable depuis le compte de paiement. Les clients peuvent effectuer des paiements auprès de différents commerçants physiques ou en ligne. Ils peuvent également effectuer des retraits dans les agences Cash Plus ou aux distributeurs automatiques de toutes les banques du Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Vidéo – Coopération économique : la France renforce sa présence au Maroc

Économie - Le ministre français Nicolas Forissier a effectué une visite stratégique à Casablanca, mettant en avant les opportunités économiques liées au Mondial 2030 et renforçant les partenariats entre entreprises françaises et marocaines dans plusieurs secteurs clés.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Impériales Week 2026 : « Marketing houwa koulchi »

Économie - Aux Impériales Week 2026, le panel « Marketing houwa koulchi » redéfinit le rôle du marketing. Il s’impose comme une boussole stratégique qui guide innovation, production et croissance bien au-delà de la simple communication.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Casablanca-Settat : 27 stations pour sécuriser l’eau potable

Économie - La région Casablanca-Settat accélère son programme hydrique avec 27 stations de dessalement et de traitement des eaux. Déjà en grande partie opérationnelles, ces installations visent à sécuriser durablement l’approvisionnement en eau potable.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Commerce extérieur : importations en baisse, exportations en légère hausse au T4-2025

Économie - Recul des prix à l’importation et progression modérée à l’exportation au quatrième trimestre 2025. L’évolution des indices reflète des dynamiques sectorielles contrastées, entre baisse de l’énergie et hausse de certains produits industriels et alimentaires.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Pénurie de fruits rouges : un signal pour repenser la filière

Economie - En raison de multiples aléas climatiques, la filière des fruits rouges au Maroc, comme ailleurs, a subi un coup dur.

Mouna Aghlal - 3 avril 2026
Carburants : des écarts de prix qui interrogent le fonctionnement du marché

Économie - Des hausses anticipées des carburants au Maroc interrogent les pratiques des distributeurs et relancent le débat sur la régulation.

El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire