Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Certains ministres marocains pourront prendre leurs vacances

Certains ministres marocains pourront prendre leurs vacances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement a autorisé certains ministres à prendre de courtes vacances d’été du 3 au 20 août 2020, mais à la condition que l’Executif continue de fonctionner et que ses membres puissent se relayer «en groupes». Ainsi, la réunion du prochain Conseil de gouvernement, tenu tous les jeudis, a été reportée.

En revanche, les membres du Comité de veille stratégique, notamment Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, doivent rester dans leurs bureaux ou à domicile. Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, qui prépare la prochaine rentrée scolaire, ainsi que Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, resteront également à Rabat.

Notons que ce lundi 3 août, le ministère de la Santé a annoncé la suspension des vacances des professionnels de la santé, appelant le personnel médical actuellement en congé à reprendre ses fonctions dans les 48 heures, soit au plus tard le mercredi 5 août. La décision sera effective jusqu’à nouvel ordre, a ajouté le ministère. Ceci intervient alors que le royaume observe une augmentation exponentielle du nombre de personnes infectées par le coronavirus, ainsi qu’une augmentation des cas critiques et du nombre de décès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire