Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : les Marocains devront accomplir la prière chez eux

Aïd Al-Adha : les Marocains devront accomplir la prière chez eux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 24 juillet, le ministère des Affaires islamiques a annoncé que les Marocains ne sont pas autorisés à accomplir la prière du jour du sacrifice dans les Msalla et les mosquées. Dans un communiqué, le ministère a indiqué que la prévention contre le Covid-19 ne permet pas l’accomplissement de la prière dans les lieux de culte, invitant les fidèles à accomplir la prière de l’Aïd Al-Adha chez eux, à l’instar de l’Aïd Al-Fitr. Le ministère a également précisé que l’heure de la prière commence une demi-heure après le lever du soleil jusqu’à midi.

Pour rappel, le 15 juillet dernier, 5000 des 50.000 mosquées du royaume ont rouvert leurs portes. Toutes les prières, à l’exception de celles du vendredi, y sont autorisées. Après consultations avec les autorités sanitaires et administratives, des mesures organisationnelles et préventives ont été prises par la tutelle, notamment les opérations de stérilisation et de désinfection ainsi que l’instauration d’un protocole sanitaire pourprotéger les fidèles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire