Temps de lecture : 2 minutes


Hamza mon bb : le procès de nouveau reporté

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 juillet, le Tribunal de première instance de Marrakech a décidé de reporter au 28 juillet l’examen de l’affaire Hamza mon Bb. Il s’agit du quatrième report consécutif de ce procès, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Soukaina Glamour.



Selon une source judiciaire, deux raisons justifient ce report. La première étant la nécessité de la présence de l’un des plaignants pour une confrontation directe avec les mises en cause. La même source ajoute que la deuxième raison est une requête présentée par la défense de la partie civile visant à lui accorder davantage de temps pour prendre connaissance des détails de ce dossier afin de préparer ses plaidoiries.



Par ailleurs, l’audience de mardi a connu la présence de la chanteuse marocaine Dounia Batma. Cette dernière continue de nier les accusations qui sont retenues contre elle. Pour rappel, le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech avait annoncé que la chanteuse est poursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête. Sa sœur, Ibtissam Batma, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire.


Alerte météo : fortes pluies et chutes de neiges du jeudi au dimanche

Alerte météo : fortes pluies et chutes de neige du jeudi au dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que de fortes pluies, parfois orageuses, de fortes rafales et des chutes de neige sont attendues du jeudi au dimanche dans …
Culture : lancement d'un service électronique pour obtenir la carte d'artiste

Culture : lancement d’un service électronique pour obtenir la carte d’artiste

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé de nouveaux services électroniques. Ces derniers sont dédiés à la gestion de sa relation avec les citoyens…
Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Hajj 1444 : le ministère des Habous révèle la date de paiement des frais

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mercredi que le paiement des frais du Hajj 1444 se fera en un seul versement. Ce paiement se fera auprès des agences…
Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

L'ambassade du Maroc à Ankara a confirmé, mardi soir, le décès d'une ressortissante marocaine dans le violent séisme qui a frappé lundi le sud de la Turquie. Âgée de 51 ans, la vic…
Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

Drame de Melilia : peines durcies en appel pour des migrants

La justice a alourdi en appel les peines de prison de huit migrants jugés à la suite d’une tentative meurtrière d’entrée dans le préside occupé de Melilia, fin juin dernier, selon …
Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'artiste feu Mohamed El-Ghaoui. Dans ce message, le Souverain affirme avoir a…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Il a fait plus de 1.200 morts au total dans les deux pays et de très importants dégâts, selo…
La philosophie pour faire monde

La philosophie pour «Faire Monde»

Afin de promouvoir et d’encourager la pensée philosophique chez tous, un collectif engagé dans la transformation sociale a officiellement lancé, mardi 31 janvier à l’Institut franç…