Hamza mon bb : le procès de nouveau reporté

A
A
A
A
Ce mardi 21 juillet, le Tribunal de première instance de Marrakech a décidé de reporter au 28 juillet l’examen de l’affaire Hamza mon Bb. Il s’agit du quatrième report consécutif de ce procès, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Soukaina Glamour.
Selon une source judiciaire, deux raisons justifient ce report.La première étant la nécessité de la présence de l’un des plaignants pour une confrontation directe avec les mises en cause. La même source ajoute que la deuxième raison est une requête présentée par la défense de la partie civile visant à lui accorder davantage de temps pour prendre connaissance des détails de ce dossier afin de préparer ses plaidoiries.
Par ailleurs, l’audience de mardi a connu la présence de la chanteuse marocaine Dounia Batma. Cette dernière continue de nier les accusations qui sont retenues contre elle. Pour rappel, le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech avait annoncé que la chanteuse est poursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête. Sa sœur, Ibtissam Batma, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025