Affaire Jeffrey Epstein : son ex-collaboratrice plaide non coupable

A
A
A
A
Ce mardi 14 juillet, lors d’une audience du tribunal fédéral de Manhattan, Ghislaine Maxwell, 58 ans, ancienne collaboratrice et amante du financier Jeffrey Epstein, a plaidé non coupable pour les accusations de trafic de mineures et d’incitation à la prostitution. Ce choix prive les autorités américaines d’un témoignage qui pourrait mettre en cause des personnalités de premier plan, notamment le président américain Donald Trump. Le tribunal fédéral de Manhattan a fixé au 12 juillet 2021 l’ouverture du procès et a ordonné le maintien en détention de Maxwell.
Interpellée il y a une dizaine de jours après plusieurs mois de fuite, elle est accusée de trafic de mineures etd’avoir recruté les jeunes filles victimes d’abus sexuels commis par le financier new-yorkais, mort en prison en août 2019. Elle risque la prison à vie. L’arrestation de la fille de l’ex-magnat britannique Robert Maxwell constitue un rebondissement spectaculaire dans cette affaire, dans laquelle est impliquée la famille royale britannique, en raison des liens entre Epstein et le prince Andrew. Pour rappel, Jeffery Epstein avait été arrêté et inculpé de trafic sexuel et de complot en juillet 2019. Un mois plus tard, il s’était suicidé en prison.
Monde - Zohran Mamdani, 34 ans, devient le premier maire musulman de New York après une victoire éclatante face à Andrew Cuomo.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Monde - Décès de Dick Cheney, ex-vice-président de George W. Bush, à 84 ans. Architecte de la « guerre contre le terrorisme » après le 11 septembre, il fut l’un des hommes les plus influents et controversés de la politique américaine contemporaine.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2025Les élections municipales se passent aujourd'hui, le 4 novembre 2025. Zohran Mamdani, le candidat démocrate socialiste est populaire dans les sondages, Trump ne veut pas le voir gagner.
Mahmoud Nafaa - 4 novembre 2025Monde - Plus de 210 journalistes palestiniens ont perdu la vie à Gaza en deux ans, pris pour cible par l’armée israélienne.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2025Monde - OpenAI signe un accord de 38 milliards de dollars avec Amazon Web Services pour renforcer sa puissance de calcul et accélérer le développement de son IA.
Mouna Aghlal - 3 novembre 2025Monde - Le groupe américain Kimberly-Clark, connu pour ses marques emblématiques comme Kleenex et Huggies, a annoncé le rachat de Kenvue, fabricant du Tylenol.
Rédaction LeBrief - 3 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023