Aller au contenu principal

Le milliardaire américain Jeffrey Epstein accusé de « trafic sexuel »

Plus de dix ans après une première condamnation mineure — grâce à l’intervention des contacts de Donald Trump —, le financier Jeffrey Epstein a été une nouvelle fois inculpé.

Par Khansaa Bahra, Publié le 09/07/2019 à 11:55, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Jeffery Epstein, un riche financier et délinquant sexuel fiché âgé de 66 ans, a été inculpé de trafic sexuel et de complot, selon un chef d’accusation fédéral publié ce lundi 8 juillet, à la suite de son arrestation ce weekend. Il risque la prison à perpétuité.

 

Les procureurs représentants du ministère public à New York rapporte qu’entre 2002 et 2005, Epstein « aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans ».

 

Epstein aurait également « travaillé et conspiré avec d’autres personnes », indiquent les autorités, « notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein ».

 

Chaque accusation est passible d’au moins dix ans de prison, avec la possibilité d’une peine à perpétuité.

 

Ce lundi 8 juillet, lors d’une conférence de presse, Geoffrey Berman, le procureur américain du district sud de New York, a déclaré que « la lutte contre la traite sexuelle et l’exploitation des enfants est une priorité » pour son bureau et pour le ministère de justice.

 

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté Geoffrey Berman. Il leur a demandé de sortir de l’ombre et de se manifester.

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...