Jeffrey Epstein : une autopsie révèle des fractures au cou

image defaut author woman
Temps de lecture :

image (5)

A
A
A
A
A

Samedi 10 aout, Jeffrey Epstein, 66 ans, a été retrouvé mort dans l’unité spéciale du Metropolitan Correctional Center à New York. Il était seul dans sa cellule.

Le multimillionnaire a été arrêté au début du mois dernier, dans l’attente d’un procès fédéral. Il a été accusé d’avoir mené un réseau de trafic sexuel de 2002 à 2005 dans ses manoirs de Manhattan et de Palm Beach et risquait la prison à perpétuité. Il a plaidé non coupable face aux allégations.

Deux membres du personnel pénitentiaire qui gérait le quartier où Epsteins’est suicidéne l’ont pas surveillé pendant environ trois heures, a rapporté mardi le New York Times.

Une autopsie réalisée sur Jeffrey Epstein a montré qu’il « souffrait de multiples fractures au cou », a rapporté mercredi le Washington Post.

Les personnes familières avec le rapport d’autopsie ont déclaré au journal que les os brisés au cou comprenaient l’os hyoïde, situé près de la pomme d’Adam.

Ce type de fracture peut se produire lorsqu’une personne se pend ou meurt par étranglement, ont déclaré des experts en criminalistique.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Évaluation OMS : l’AMMPS dément toute classification officielle du système des médicaments

Société - L’AMMPS dément toute classification officielle du système marocain de réglementation des médicaments par l’OMS, affirmant que le processus d’évaluation est toujours en cours.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
CAN 2025 : l’ONDA accélère la digitalisation du parcours passager à l’aéroport Mohammed V

À l’occasion de la CAN 2025, l’ONDA déploie un parcours passager digitalisé à l’aéroport Mohammed V afin de fluidifier les flux et réduire les temps d’attente.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Alerte météo : neige, fortes pluies et vents violents attendus mardi et mercredi

Société - Neige abondante, pluies intenses et vents violents vont toucher plusieurs provinces du Maroc mardi et mercredi, selon une alerte orange émise par la Direction générale de la météorologie.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
CAN 2025 : les prisons marocaines s’ouvrent à la fête du football africain

Société - À l’occasion de la CAN 2025, l’administration pénitentiaire lance PRIS-AFCON, un programme mêlant football, ateliers et échanges dans plusieurs prisons du Royaume, afin de promouvoir la réinsertion, le vivre-ensemble et l’ouverture sur l’extérieur.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2025
Remplissage des barrages : les pluies de décembre redonnent de l’oxygène aux réserves hydriques du Maroc

Société - Les pluies de décembre ont permis d’améliorer le taux de remplissage des barrages au Royaume, portant les réserves hydriques nationales à 33,6%.

Mouna Aghlal - 23 décembre 2025
CAN 2025 : coup de filet contre la spéculation sur les billets

Société - Les services de la Sûreté nationale agissent contre la revente illégale de billets pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Mouna Aghlal - 23 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire