Affaire Jeffrey Epstein : son ex-collaboratrice plaide non coupable

image defaut author woman
Temps de lecture :

Affaire Jeffrey Epstein : son ex-collaboratrice plaide non coupable

A
A
A
A
A

Ce mardi 14 juillet, lors d’une audience du tribunal fédéral de Manhattan, Ghislaine Maxwell, 58 ans, ancienne collaboratrice et amante du financier Jeffrey Epstein, a plaidé non coupable pour les accusations de trafic de mineures et d’incitation à la prostitution. Ce choix prive les autorités américaines d’un témoignage qui pourrait mettre en cause des personnalités de premier plan, notamment le président américain Donald Trump. Le tribunal fédéral de Manhattan a fixé au 12 juillet 2021 l’ouverture du procès et a ordonné le maintien en détention de Maxwell.

Interpellée il y a une dizaine de jours après plusieurs mois de fuite, elle est accusée de trafic de mineures etd’avoir recruté les jeunes filles victimes d’abus sexuels commis par le financier new-yorkais, mort en prison en août 2019. Elle risque la prison à vie. L’arrestation de la fille de l’ex-magnat britannique Robert Maxwell constitue un rebondissement spectaculaire dans cette affaire, dans laquelle est impliquée la famille royale britannique, en raison des liens entre Epstein et le prince Andrew. Pour rappel, Jeffery Epstein avait été arrêté et inculpé de trafic sexuel et de complot en juillet 2019. Un mois plus tard, il s’était suicidé en prison.

commenter
Dernier articles
Les articles les plus lu
Guerre en Ukraine : Washington révise son plan, Kiev obtient des concessions

Monde - Après des négociations tendues, Kiev obtient de Washington une révision majeure du plan de paix, écartant deux exigences russes et proposant un gel du front.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025
Yémen : le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à la désescalade

Monde - Le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à la désescalade au Yémen, soutient la voie politique et exige la libération des détenus par les Houthis.

Hajar Toufik - 24 décembre 2025
Affaire Epstein : Trump redoute les dégâts collatéraux d’une divulgation complète

Monde - Donald Trump réagit à la diffusion partielle du dossier Epstein et alerte sur les risques pour des personnes qu’il juge étrangères aux faits. Entre exigences de transparence, accusations politiques et tensions au Congrès, l’affaire continue de diviser Washington.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2025
Les États-Unis valident le Wegovy en comprimé, une première contre l’obésité

Monde - Les autorités américaines approuvent Wegovy en comprimé, marquant une étape importante dans la lutte contre l'obésité.

Mouna Aghlal - 23 décembre 2025
Syrie : affrontements meurtriers entre forces kurdes et gouvernementales à Alep

Monde - À Alep, de violents affrontements entre forces kurdes et gouvernementales éclatent alors que l’intégration des Kurdes dans les institutions syriennes reste incertaine.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Les États-Unis annoncent une nouvelle classe de navires de guerre baptisée « Trump Class »

Monde - Donald Trump annonce la création d’une nouvelle classe de navires de guerre géants portant son nom.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire