Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 juillet, un problème technique a provoqué une panne d’électricité générale qui a touché plusieurs villes. À Casablanca, la panne a démarré à 6 heures du matin, touchant plusieurs arrondissements, notamment Sidi Belyout, Oulfa, Nassim, Maârif et 2 Mars. Cette panne d’électricité, qui a privé de courant plusieurs arrondissements, a perturbé le trafic du tramway de Casablanca. Casa Tramway a publié un communiqué sur Facebook indiquant que «suite à une perte d’énergie et par mesure de précaution, le trafic est momentanément interrompu sur les lignes T1 et T2».

Selon un communiqué de Lydec, cette panne est due à «un incident survenu au niveau de son réseau d’électricité Moyenne Tension en liaison avec une perturbation technique des lignes très haute tension alimentant ses 3 postes-source (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza)». Cette perturbation a provoqué la coupure de plus de 1000 postes de distribution publique alimentant plus de 200000 clients basse tension. Ainsi, l’interruption de l’alimentation électrique a touché les quartiers de Aïn Chock, Californie, une partie de Ben Msick, Maârif, Anfa, Centre-ville et Hay Hassani. Lydec indique avoir réagi immédiatement après le déclenchement de l’incident, ajoutant que ses équipes poursuivent leurs interventions pour un rétablissement total dans les meilleurs délais. À partir de 8 heures, Lydec a réalimenté environ 50% des clients impactés.«Lydec tient à s’excuser auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes d’informations à ce sujet, notamment par téléphone», conclut le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire