Aller au contenu principal

Le marocain Hakim Ziyech "Joueur de l'année" à l'Ajax

Par Nora Jaafar, Publié le 17/05/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 2 min.
Teaser Media

Les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont été récompensés pour leur performance cette saison à l'Ajax d'Amsterdam.

 

Le club de football néerlandais a nommé le footballeur marocain Ziyech "Joueur de l'année", tandis que Noussair Mazraoui a reçu le prix du "Talent de l'année".

 

L'entraîneur-chef de l'Ajax, Erik ten Hag, a annoncé la grande nouvelle jeudi lors de la cérémonie de clôture de la saison qui s'est tenue à Amsterdam hier, 16 mai.

 

Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie.  Ziyech a inspiré ses fans avec ses performances professionnelles lors des matchs de l'Ajax de la Ligue des champions de l'UEFA.

 

Les performances de Ziyech avec l'Ajax ont séduit plusieurs clubs internationaux, dont le Real Madrid, le Bayern Munich, ainsi que Chelsea et Manchester United.

 

En avril 2018, Ziyech a remporté le titre de Joueur de l'année de son équipe néerlandaise après l'avoir menée à une victoire majeure contre AZ Alkmaar.

 

Toutefois, Ziyech a laissé entendre qu'il pourrait rester avec son club de football actuel, laissant place à la spéculation sur son avenir. En avril, le footballeur a déclaré qu'il est "toujours très méticuleux" face aux offres qu'il reçoit des clubs de football.

 

"Tout est possible. Il y a bien un club pour lequel je voudrais échanger l'Ajax. Ce n'est pas une décision que je prends à la légère", a-t-il précisé.

 

Ziyech a rejoint l'Ajax en 2017. Il a également participé à de nombreux matches de l'équipe nationale de football marocaine, notamment lors de la Coupe du monde 2018.

 

Mazroui vient de renouveler son contrat avec le club de football néerlandais en avril. Le club a prolongé son contrat jusqu'en 2022.

 

Mazraoui, qui avait la possibilité de jouer pour l'équipe nationale des Pays-Bas, a décidé de représenter le Maroc avec les Lions de l'Atlas.

 

Les deux footballeurs devraient participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec les Lions de l'Atlas.

 

Grâce à leurs compétences impressionnantes, les deux footballeurs sont promis à un brillant avenir, que ce soit avec leur club néerlandais ou une autre équipe, dans le cas où ils décident de partir...

Deux jours après l’annonce de sa création, la Super League fait marche arrière

Dans la nuit de mardi à mercredi, un communiqué a annoncé que le projet de la Super League a été suspendu. Ceci intervient après que cette compétition privée, rivale de la Ligue des champions, a été l...

Super League : 12 grands clubs européens lancent leur compétition

Ce lundi 19 avril, 12 grands clubs européens ont lancé leur Super League, une compétition semi-fermée vouée à supplanter la Ligue des champions. Il s’agit du Real Madrid, du Barça, de l’Atlético de Ma...

Le Tunisien Lassad Chabbi, nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

Le Raja de Casablanca a trouvé un nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien tunisien Lassad Chabbi, arrivé ce lundi soir à Casablanca. Ancien coach de l’Union sportive Monastir, il succèdera à Jamal ...

Covid-19 : l’épreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo est annulée

En raison des mesures sanitaires très sévères imposées par le gouvernement japonais pour contrer la pandémie de la Covid-19, des officiels du sport n’ont pas pu accéder au pays. Résultat : annulation ...

Qualif. CAN 2021 : le Maroc qualifié avant de jouer

Le Maroc a assuré sa place pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avant même de disputer sa rencontre ce vendredi soir contre la Mauritanie. En effet, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés grâ...

Mauritanie-Maroc : où et quand suivre le match ?

Ce vendredi 26 mars, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Lions de l’Atlas feront face à la Mauritanie. Cette rencontre, qui aura lieu quatre moi...