Aller au contenu principal

Le marocain Hakim Ziyech "Joueur de l'année" à l'Ajax

Par H.L.B, Publié le 17/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont été récompensés pour leur performance cette saison à l'Ajax d'Amsterdam.

 

Le club de football néerlandais a nommé le footballeur marocain Ziyech "Joueur de l'année", tandis que Noussair Mazraoui a reçu le prix du "Talent de l'année".

 

L'entraîneur-chef de l'Ajax, Erik ten Hag, a annoncé la grande nouvelle jeudi lors de la cérémonie de clôture de la saison qui s'est tenue à Amsterdam hier, 16 mai.

 

Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie.  Ziyech a inspiré ses fans avec ses performances professionnelles lors des matchs de l'Ajax de la Ligue des champions de l'UEFA.

 

Les performances de Ziyech avec l'Ajax ont séduit plusieurs clubs internationaux, dont le Real Madrid, le Bayern Munich, ainsi que Chelsea et Manchester United.

 

En avril 2018, Ziyech a remporté le titre de Joueur de l'année de son équipe néerlandaise après l'avoir menée à une victoire majeure contre AZ Alkmaar.

 

Toutefois, Ziyech a laissé entendre qu'il pourrait rester avec son club de football actuel, laissant place à la spéculation sur son avenir. En avril, le footballeur a déclaré qu'il est "toujours très méticuleux" face aux offres qu'il reçoit des clubs de football.

 

"Tout est possible. Il y a bien un club pour lequel je voudrais échanger l'Ajax. Ce n'est pas une décision que je prends à la légère", a-t-il précisé.

 

Ziyech a rejoint l'Ajax en 2017. Il a également participé à de nombreux matches de l'équipe nationale de football marocaine, notamment lors de la Coupe du monde 2018.

 

Mazroui vient de renouveler son contrat avec le club de football néerlandais en avril. Le club a prolongé son contrat jusqu'en 2022.

 

Mazraoui, qui avait la possibilité de jouer pour l'équipe nationale des Pays-Bas, a décidé de représenter le Maroc avec les Lions de l'Atlas.

 

Les deux footballeurs devraient participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec les Lions de l'Atlas.

 

Grâce à leurs compétences impressionnantes, les deux footballeurs sont promis à un brillant avenir, que ce soit avec leur club néerlandais ou une autre équipe, dans le cas où ils décident de partir...


  • Partagez

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

C'est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l'organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudi par la Fédération Royale ...

Le WAC éjecte Garrido

C'est dans la soirée de jeudi que le Wydad de Casablanca a annoncé «s'être séparé de son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido». Séparation "à l'amiable", précise un communiqué très succin...

Le match opposant l’IRT et l’OCK joué malgré des cas testés positifs au Covid-19

Dans son édition de ce jeudi 10 septembre, le journal arabophone Assabah a rapporté que Aziz Kerkach, l’entraîneur de l’Olympique de Khouribga (OCK), atteint du coronavirus, s’est présenté sur le terr...