Aller au contenu principal

Le marocain Hakim Ziyech "Joueur de l'année" à l'Ajax

Par Nora Jaafar, Publié le 17/05/2019 à 13:44, mis à jour le 06/01/2021 à 10:15          Temps de lecture 2 min.
Teaser Media

Les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont été récompensés pour leur performance cette saison à l'Ajax d'Amsterdam.

 

Le club de football néerlandais a nommé le footballeur marocain Ziyech "Joueur de l'année", tandis que Noussair Mazraoui a reçu le prix du "Talent de l'année".

 

L'entraîneur-chef de l'Ajax, Erik ten Hag, a annoncé la grande nouvelle jeudi lors de la cérémonie de clôture de la saison qui s'est tenue à Amsterdam hier, 16 mai.

 

Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie.  Ziyech a inspiré ses fans avec ses performances professionnelles lors des matchs de l'Ajax de la Ligue des champions de l'UEFA.

 

Les performances de Ziyech avec l'Ajax ont séduit plusieurs clubs internationaux, dont le Real Madrid, le Bayern Munich, ainsi que Chelsea et Manchester United.

 

En avril 2018, Ziyech a remporté le titre de Joueur de l'année de son équipe néerlandaise après l'avoir menée à une victoire majeure contre AZ Alkmaar.

 

Toutefois, Ziyech a laissé entendre qu'il pourrait rester avec son club de football actuel, laissant place à la spéculation sur son avenir. En avril, le footballeur a déclaré qu'il est "toujours très méticuleux" face aux offres qu'il reçoit des clubs de football.

 

"Tout est possible. Il y a bien un club pour lequel je voudrais échanger l'Ajax. Ce n'est pas une décision que je prends à la légère", a-t-il précisé.

 

Ziyech a rejoint l'Ajax en 2017. Il a également participé à de nombreux matches de l'équipe nationale de football marocaine, notamment lors de la Coupe du monde 2018.

 

Mazroui vient de renouveler son contrat avec le club de football néerlandais en avril. Le club a prolongé son contrat jusqu'en 2022.

 

Mazraoui, qui avait la possibilité de jouer pour l'équipe nationale des Pays-Bas, a décidé de représenter le Maroc avec les Lions de l'Atlas.

 

Les deux footballeurs devraient participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec les Lions de l'Atlas.

 

Grâce à leurs compétences impressionnantes, les deux footballeurs sont promis à un brillant avenir, que ce soit avec leur club néerlandais ou une autre équipe, dans le cas où ils décident de partir...

Le Maroc veut organiser le Mondial de foot 2030

Le Maroc, qui a par le passé déposé à six reprises sa candidature pour organiser le mondial de football, a annoncé se porter candidat pour organiser la Coupe du Monde de 2030. En effet, le roi Mohamme...

Polémique en équipe de France : Mbappé répond à Giroud

La polémique Giroud-Mbappé n’est pas terminée. Après avoir insinué que ses coéquipiers ne lui passaient pas assez le ballon, Olivier Giroud a reçu ce dimanche la version de la jeune star du PSG, Kylia...

Athlétisme : nouveau record pour Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 3000 m steeple, jeudi lors du meeting de Florence en Italie, comptant pour la ligue de Diamant. L’a...

Equipe de France : une déclaration d'Olivier Giroud crée la polémique

Auteur d’un doublé face à la Bulgarie mardi dernier, Olivier Giroud est au centre du débat actuellement en France. La raison ? Un commentaire fait après la fin du match. Interrogé au sujet de son entr...

Carlo Ancelotti va t-il réussir au Real Madrid ?

Entraîneur du club de 2013 à 2015, l'Italien Carlo Ancelotti retrouve le banc du Real Madrid en 2021. Avec les merengues, Carlo a gagné quatre titres : une Ligue des Champions, une Coupe du Roi, une S...

Histoire : qui était Roland-Garros ?

Son nom est attribué à l'un des quatre grands chelems de Tennis. Pourtant, Roland Garros n'a jamais tapé dans la balle jaune. Il était lieutenant pilote lors de la Première guerre mondiale (1914-1918)...