Aller au contenu principal

La BMCI lance un chatbot d'assistance

Dans le contexte particulier de crise sanitaire liée au COVID-19, la BMCI a lancé un Chatbot accessible via l’application Messenger du réseau social Facebook, et qui sera proposé prochainement sur le site internet bmci.ma. Ce service digital est disponible pour les clients et prospects 24H/24 et 7J/7.

Par Arnaud Blasquez, Publié le 09/06/2020 à 14:33, mis à jour le 09/06/2020 à 18:10
Teaser Media

Cette nouvelle solution, visant à instaurer un dialogue interactif avec les clients et prospects, a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes innovation BMCI et du LAB innovation IRB du groupe BNP Paribas. Le Chatbot est certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façon rapide, à différents types de demandes, selon le profil de l’utilisateur, concernant :

  • Les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire ;
  • Les indemnités CNSS ;
  • Les indemnités RAMED et non RAMED ;
  • Les reports de crédits ;
  • Les cartes bancaires ;
  • La banque en ligne "BMCI NET" ;
  • Toute autre demande d’information.

Le Chatbot de la BMCI permet de répondre aux différentes demandes et questions aussi bien en Français, qu’en Arabe dialectal, la Darija, et en Arabe classique. Pour des questions plus spécifiques, le Chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement connecté avec le Centre de relation client de la BMCI et pourra, sur demande mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du Centre de relation client.

La création du Chatbot s’inscrit dans la volonté permanente de la BMCI de proposer continuellement des solutions innovantes en marge d’une transformation globale. L’objectif est d’être au plus près des clients et prospects en interagissant avec eux plus efficacement.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...