Aller au contenu principal

La BMCI lance un chatbot d'assistance

Dans le contexte particulier de crise sanitaire liée au COVID-19, la BMCI a lancé un Chatbot accessible via l’application Messenger du réseau social Facebook, et qui sera proposé prochainement sur le site internet bmci.ma. Ce service digital est disponible pour les clients et prospects 24H/24 et 7J/7.

Par Arnaud Blasquez, Publié le 09/06/2020 à 14:33, mis à jour le 09/06/2020 à 18:10
Teaser Media

Cette nouvelle solution, visant à instaurer un dialogue interactif avec les clients et prospects, a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes innovation BMCI et du LAB innovation IRB du groupe BNP Paribas. Le Chatbot est certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façon rapide, à différents types de demandes, selon le profil de l’utilisateur, concernant :

  • Les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire ;
  • Les indemnités CNSS ;
  • Les indemnités RAMED et non RAMED ;
  • Les reports de crédits ;
  • Les cartes bancaires ;
  • La banque en ligne "BMCI NET" ;
  • Toute autre demande d’information.

Le Chatbot de la BMCI permet de répondre aux différentes demandes et questions aussi bien en Français, qu’en Arabe dialectal, la Darija, et en Arabe classique. Pour des questions plus spécifiques, le Chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement connecté avec le Centre de relation client de la BMCI et pourra, sur demande mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du Centre de relation client.

La création du Chatbot s’inscrit dans la volonté permanente de la BMCI de proposer continuellement des solutions innovantes en marge d’une transformation globale. L’objectif est d’être au plus près des clients et prospects en interagissant avec eux plus efficacement.

Covid-19 : le Comité scientifique et technique appelle à rouvrir les frontières

Le Comité d’urgence du règlement sanitaire international de l’OMS a recommandé aux pays d’ouvrir le...

Les agences de voyages interpellent de nouveau le ministère de Tourisme

Affectées par la fermeture des frontières et l’arrêt de leur activité en raison des mesures de prévention contre la pandémie de la Covid-19, les agences de voyages expriment une nouvelle fois leurs dé...

Le 26 janvier 1926 : naissance de la télévision

Il y a 96 ans, devant la Royal Institution à Londres, on distingue sur un écran la silhouette d’un personnage filmé au même moment. L’image est peut-être de mauvaise qualité, mais elle donne à voir ce...

Des chutes de neige dans plusieurs provinces du Maroc

Des chutes de neige sont attendues du mercredi 26 au vendredi 28 dans plusieurs provinces du royaume. Dans un bulletin spécial de niveau orange, la direction générale de la Météorologie (DGM) préci...

Nasser Bourita rencontre le S.G du Conseil de coopération du Golfe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi par visioconférence, avec le secrétaire général du Co...

Lutte contre la corruption : le Maroc a du chemin à parcourir

Le Maroc perd une place dans le dernier Indice de perception de la corruption de Transparency Inter...