Toyota lance son site de vente en ligne

Arnaud Blasquez 2

Temps de lecture :

L'armée des robots soldats est en marche

A
A
A
A
A

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur tous les aspects de notre vie. Les restrictions de déplacement, le travail à distance, la distanciation sociale, la fermeture de plusieurs commerces, sont autant de mesures découlant du confinement sanitaire et imposant de facto de nouvelles pratiques commerciales. Dans cette perspective, Toyota a développé un nouveau concept de webstore afin de s’adapter au contexte actuel et permettre ainsi à ses clients d’effectuer leurs achats à distance.

En concordance avec son statut de pionnier du secteur automobile, Toyota a complètement digitalisé l’expérience clientafin de préserver la santé de sa clientèle et de ses collaborateurs. Ces mesures sonten ligne avec celles préconisées par les autorités sanitaires: il est désormais possible pour les clients Toyota d’acheter un véhicule en ligne, et même d’effectuer des demandes de financements à travers son webstore via le lien: https://webstore.toyota.co.ma/.

Toyota a également mis en place des solutions de financements facilitant l’acquisition d’un véhicule, à l’instar du crédit avec un différé de la première mensualité de 6 mois à compter de la date d’acquisition. Ce financement est également disponible sur le web-store.De plus, les procédures d’achats entamées pré-confinement pourront également être finalisées en ligne, la livraison des véhicules se fait quant à elle à domicile dans le respect des normes sanitaires.Enfin, le Whatsapp Desk permet aux clients de joindre des conseillers commerciaux 7j/7 pour tout renseignement supplémentaire.

«Une crise sanitaire, un nouveau mode de vie, des achats en ligne qui se développent… Il était indispensable pour nous de nous aligner à ce nouveau mode, d’où la mise en place du Toyota webstore, qui facilitera, à chaque consommateur, de concrétiser son achat en toute sécurité», explique Amine Belalia, directeur marketing deToyota Du Maroc.Cette initiative de digitalisation des processus d’achat et de financement client fluidifiera les circuits commerciaux et facilitera les acquisitions de véhicules dans un contexte de confinement restrictif.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Transport de marchandises : un bras de fer s’annonce avec le gouvernement

Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.

El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026
Droits de douane : le Maroc protège davantage son agriculture

Les produits agricoles restent les plus taxés à l’importation, tandis que les équipements industriels bénéficient d’un régime douanier plus favorable au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Pourquoi les Etats-Unis rouvrent-ils la porte à l’OCP ?

Pour le Maroc, et plus particulièrement pour l'OCP, cette dernière avancée illustre la place prise par le groupe dans les grands équilibres agricoles mondiaux.

Rédaction LeBrief - 30 juin 2026
ZLECAf : le Maroc renouvelle son engagement en faveur de l’intégration économique africaine

Le Maroc réaffirme à Abuja son soutien à la ZLECAf et appelle à accélérer l'intégration économique africaine pour stimuler le commerce et l'investissement.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Stellantis répond à l’offensive chinoise… en s’inspirant de la Chine

Face à la concurrence chinoise, Stellantis redéfinit sa stratégie mondiale et fait du Maroc un hub industriel pour soutenir sa croissance à l'horizon 2030.

Sabrina El Faiz - 30 juin 2026
Agriculture : la COMADER alerte sur les menaces qui pèsent sur le Maroc

La COMADER alerte sur la fragilité des exploitations agricoles et appelle à revoir les politiques de soutien face à la hausse des coûts et au stress hydrique.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire