Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid
A
A
A
A
Antoine Griezmann a annoncé qu’il a fait part à l’Atlético Madrid de son intention de quitter le club, ouvrant la porte à un transfert de 125 millions d’euros vers Barcelone cet été.
Après avoir signé l’été dernier une prolongation de contrat de cinq ans, l’attaquant français a fait cette déclaration choc mardi soir sur les médias sociaux officiels de l’Atlético après avoir rencontré Diego Simeone – le manager de l’équipe – et Miguel Ángel, le directeur général.
S’adressant directement aux supporters de l’Atlético, le jeune homme de 28 ans a déclaré : « Je voulais vous dire que j’ai pris la décision de partir pour vivre de nouvelles expériences et relever de nouveaux défis. Cela a été très difficile pour moi d’emprunter cette voie, mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin ».
« Je voulais vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez donné au cours de ces cinq années au cours desquelles j’ai remporté les premiers trophées de ma carrière avec un club. Ce sont des moments incroyables dont je me souviendrai toujours. La vérité, c’est que cette équipe restera gravée à jamais dans mon cœur. »
Né à Mâcon, en France, Griezmann a passé toute sa carrière professionnelle en Espagne. Il a rejoint l’Atlético en 2014 après avoir quitté la Real Sociedad, où il avait fait ses études à l’Académie. Depuis, il est devenu l’un des attaquants les plus convoités du football mondial et a joué un rôle central dans la qualification de Madrid pour l’Europa League en 2017-18 (deux buts en finale contre Marseille) avant de briller pour la France lors de sa victoire en Coupe du monde l’été dernier.
Griezmann est depuis longtemps un objectif de transfert pour Barcelone, qui est prêt à payer sa clause de libération qui s’élève à 125 millions d’euros. Griezmann a failli partir l’été dernier après la Coupe du Monde, avant de révéler qu’il allait rester au club dans un documentaire télévisé intitulé The Decision.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025