Aller au contenu principal

Antoine Griezmann quitte l'Atlético de Madrid

Par H.L.B, Publié le 15/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Antoine Griezmann a annoncé qu'il a fait part à l'Atlético Madrid de son intention de quitter le club, ouvrant la porte à un transfert de 125 millions d'euros vers Barcelone cet été.

 

Après avoir signé l'été dernier une prolongation de contrat de cinq ans, l'attaquant français a fait cette déclaration choc mardi soir sur les médias sociaux officiels de l'Atlético après avoir rencontré Diego Simeone - le manager de l'équipe - et Miguel Ángel, le directeur général.

 

 

S'adressant directement aux supporters de l'Atlético, le jeune homme de 28 ans a déclaré : "Je voulais vous dire que j'ai pris la décision de partir pour vivre de nouvelles expériences et relever de nouveaux défis. Cela a été très difficile pour moi d'emprunter cette voie, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin".

 

"Je voulais vous remercier pour tout l'amour que vous m'avez donné au cours de ces cinq années au cours desquelles j'ai remporté les premiers trophées de ma carrière avec un club. Ce sont des moments incroyables dont je me souviendrai toujours. La vérité, c'est que cette équipe restera gravée à jamais dans mon cœur."

 

Né à Mâcon, en France, Griezmann a passé toute sa carrière professionnelle en Espagne. Il a rejoint l'Atlético en 2014 après avoir quitté la Real Sociedad, où il avait fait ses études à l'Académie. Depuis, il est devenu l'un des attaquants les plus convoités du football mondial et a joué un rôle central dans la qualification de Madrid pour l'Europa League en 2017-18 (deux buts en finale contre Marseille) avant de briller pour la France lors de sa victoire en Coupe du monde l'été dernier.

 

Griezmann est depuis longtemps un objectif de transfert pour Barcelone, qui est prêt à payer sa clause de libération qui s'élève à 125 millions d'euros. Griezmann a failli partir l'été dernier après la Coupe du Monde, avant de révéler qu'il allait rester au club dans un documentaire télévisé intitulé The Decision.


  • Partagez

Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journée...

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...