Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Algérie emprisonne 3 opposants pour des publications sur Facebook

L’Algérie emprisonne 3 opposants pour des publications sur Facebook

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis mardi 19 mai, la justice algérienne a condamné 15 opposants à des peines de prison ferme, dont trois pour leurs publications sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont été condamnés à des sentences allant jusqu’à 18 mois.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), il s’agit de Soheib Debaghi, Larbi Tahar et Boussif Mohamed. Debaghi, qui a été condamné ce mardi 19 mai à un an de prison ferme, est accusé «d’incitation à l’attroupement, d’outrage à corps constitué et de publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national». Tahar et Bouadiaf ont chacun été condamnés à 18 mois de prison pour des articles qu’ils ont partagés sur Facebook, a rapporté Amnesty International. L’accusation a précisé que Tahar a insulté le président algérien Abdelmadjid Tebboune en le qualifiant «d’illégitime», et a affirmé que Boudiaf a critiqué le système judiciaire algérien.

Un autre militant algérien accusé de publication dissidente sur Facebook est détenu depuis le 27 avril. Walid Kechida, 25 ans, risque une peine de cinq ans de prison pour avoir publié «desimages virales comiques ou satiriques détournées sur les réseaux sociaux, moquant les autorités et la religion».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire