Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / OMS : le coronavirus pourrait ne jamais disparaître

OMS : le coronavirus pourrait ne jamais disparaître

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Alors que le bilan du nouveau coronavirus approche des 300000 morts et plus de 4,3 millions de cas, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis un avertissement alarmant. S’exprimant lors d’une réunion d’information ce mercredi 13 mai, Dr Mike Ryan, le directeur des urgences de l’OMS, a averti que le coronavirus «pourrait ne jamais disparaître».

«Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre», a déclaré Michael Ryan lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève. Le Covid-19 pourrait devenir une endémie avec laquelle l’humanité devra apprendre à vivre, a-t-il souligné, comparant la situation actuelle avec celle du VIH. Michael Ryan indique que même si un vaccin est développé, le contrôle du virus nécessitera un «effort massif», alors que plusieurs pays lèvent progressivement les restrictions imposées pour lutter contre la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire