ADM : reconstruction du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

ADM : le pont desservant l'aéroport Mohammed V

A
A
A
A
A

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clientsque dans le cadre du projet d’élargissement de l’autoroute Casablanca – Berrechid, les travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, ont atteint la phase de pose de l’ossature métallique du 1er pont. Ceci entraînera des perturbations du trafic entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V entre la nuit du 09 au 10/05/2020 et le 15/05/2020, selon le planning suivant :

  • De minuit du 09-10/05/2020 jusqu’à 6h du matin du 10/05/2020 : suspension de la circulation dans les deux sens de l’autoroute entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport.Les clientsempruntant l’autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d’emprunter la Route Régional 315 puis la Route Nationale 1 pour ensuite regagner l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport. Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V et d’emprunter la Route nationale 1, puis la Route Régional 315 pour ensuite regagner l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur Médiouna.
  • De 6h du matin du 10/05/2020 jusqu’à minuit du 14-15/05/2020 : suspension de la circulation sur le sens Casablanca – Berrechid.La circulation sera maintenue sur l’autoroute à travers un basculement provisoire de la circulation vers le sens Berrechid – Casablanca (1 voie dédiée à chaque sens).

ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Kénitra : 17 personnes déférées devant la justice après les violences à Sidi Taibi

Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire