Quel sera le sort de la Botola cette saison ?
A
A
A
A
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte débattre, ce jeudi lors d’une réunion de son comité directeur, dusort de la Botola Maroc Telecom suspendue depuis le mois de mars dernier en raison du Covid-19. En effet, la FRMF avait pris la décision, le 14 mars, de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les matchs de football, toutes catégories confondues, .
L’instance dirigeante du football national a annoncé que ladite réunion se tiendrait par visioconférence pour «examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie», rapporte le journal Le Matin dans son édition du mardi 5 mai 2020. Cette réunion qui démarrera à partir de 14h00 connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP).
Par ailleurs, Ahmed Ahmed, président de la Confédération africaine de football (CAF), a demandé à tous les pays membres une date pour la reprise du championnat et les différents scénarios envisagés pour poursuivre la saison en cours. Dans sa réponse, la FRMFa tout simplement rappelé qu’il était impossible de fournir des dates à l’heure actuelle, compte tenu dela crise actuelle et du confinement exigé à tous les Marocains par le ministère de l’Intérieur.
Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, attendrait de connaître la position du ministère de l’Intérieur quant à la question de la reprise du championnat avant de trancher définitivement sur ce sujet, rapporte le site d’information sportive le360Sport. Rappelons enfin qu’avant la suspension du championnat, le Wydad Casablanca était en tête du classement avec 36 points au compteur (18 matchs disputés), devant le Fath Union sportive de Rabat (35 points, 20 matchs disputés) et le Mouloudia club d’Oujda (34 points, 19 matchs disputés).
Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.
Hajar Toufik - 28 juillet 2025Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.
Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025