Aller au contenu principal

Game Of Thrones saison 8 épisode 5 : Daenerys cède à la folie

Cet article contient des spoilers sur la fin de l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Nous vous invitons à regarder l'épisode avant de poursuivre votre lecture.

Par Khansaa B., Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L'épisode 5 de la 8e saison de Game Of Thrones nous promettait "the Last War", la dernière guerre de la série.

 

Nous n'allons jamais être contents de la façon dont cette série va se terminer, la nature du récit ne le permet pas. Une série comme celle-ci - et son univers - ne peut que s'étendre, s'élargir et creuser de nouveaux tunnels sous la psyché de ses personnages jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se contracter, en particulier si l'on se précipite vers la fin, pour déclarer un nouveau monarque, un souverain sur Westeros.

 

"The Bells" se distingue par son caractère massivement erratique, brillant dans des moments, mais contient du Fan-service (voir Euron apparaissant hors de l'eau sur le même créneau de plage que Jaime pour que les deux puissent se battre en duel pour l'amour d'une femme). Les deux reines étaient sous les projecteurs dans cet épisode : Cersei qui meurt dans les bras de Jamie et sous les ruines de "l'inébranlable" Red Keep (Donjon Rouge) ; Daenerys, qui malgré avoir vaincu les armées de Cersei, voit rouge et tue des millions de personnes innocentes.

 

L'épisode s'ouvre de manière très sombre sur une Dany consumée par le chagrine, après la perte des ses amis et alliés Jorah et Missendei. Elle est en colère contre Jon, contre Tyrion et particulièrement contre Varys. Condamné à mort pour avoir tenté de conspirer contre sa reine, l’eunuque est brûlé vif.

 

got

 

Tyrion, terrorisé, retrouve Jaime, qui a été capturé et emprisonné à Dragonstone. Tyrion présente un plan pour que Jaime s’échappe avec Cersei et que tous deux aillent à Essos. Il relâche donc son frère défiant ainsi les ordres de Daenerys.

 

Pendant ce temps, The Hound et Arya sont aux portes de King's Landing. Sandor Clegane (The Hound) vient tuer son frère, tandis qu'Arya veut rayer le dernier nom sur sa liste : Cersei.

 

La mère des dragons prend par surprise la flotte d'Euron Greyjoy et la détruit, puis attaque The Golden Company. Drogon et sa mère détruisent également toutes les balistes sans la moindre blessure.

 

got

 

Malgré sa victoire écrasante, Daenerys était encore en colère suite à la mort de Missandei. Elle cède à la folie et décide de mettre le feu à toute la ville de Cersei. Je sais qu'elle a dit qu'elle voulait briser la roue, mais qui aurait pensé qu'elle allait brûler des femmes et des enfants.

 

got

 

Sur le sol, Grey Worm décide d'attaquer l'armée des Lannisters, qui a déjà cédé les armes. Jon et Davos tentent alors d’arrêter le massacre, mais ils échouent misérablement.

 

Pendant ce temps dans le Donjon Rouge, Arya et Sandor se séparent. La jeune Stark essaie de sortir de la ville pendant que The Hound cherche son frère. Le visage de The Mountain dévoilé, la série nous offre un combat très attendu qui se termine avec la mort des deux frères.

 

Jaime et Cersei se retrouvent enfin et tentent de fuir, mais finissent par être avalés par les décombres de l’édifice.

 

got

 

L'épisode se termine par l'évasion d'Arya de King's Landing.

 

got

 

La fin de cet épisode nous laisse plusieurs questions en tête : Daenerys va-t-elle regretter sa décision ? Quelles seront les réactions de Jon, Arya, Sansa, Tyrion, Grey Worm ou encore Davos ?

 

 

 

En attendant des réponses, voici une liste de toutes les personnes tombées lors de cette dernière bataille :

 

- Varys

 

- Euron

 

- Qyburn

 

- The Hound et The Mountain

 

- Jaime et Cersei Lannister

 

- 1 million de résidents de King's Landing.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...