Abdelkader Amara guérit du Coronavirus et quitte l’hôpital

image defaut author woman

Temps de lecture :

Abdelkader Amara

A
A
A
A
A

Ce lundi 6 avril, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la logistique et de l’eau, a quitté l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Après un traitement à domicile, puis à l’hôpital, il a guéri de son infection au Covid-19, rapporte Le360. En effet, des analyses ont confirmé sa guérison et l’absence de toute trace du virus dans son corps.

Pour rappel, au retour d’une mission à l’étranger, le ministre avait manifesté les premiers symptômes du coronavirus. Le 14 mars dernier, son département avait confirmé qu’ilavait été testé positif au Coronavirus. Tout en se confinant àdomicile, il avait adopté le télétravail pour continuer à exercer ses fonctions. Quelques jours après avoir contracté le virus, il avait été transporté à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Bien que son état n’ait à aucun moment suscité d’inquiétudes, son hospitalisation a été recommandée par ses médecins.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé en Afrique : le Maroc affirme son engagement pour la souveraineté sanitaire du continent

Politique : En marge du Sommet « Africa Forward » à Nairobi, le ministre marocain de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a réaffirmé mardi l'engagement du Royaume aux côtés des pays africains dans la construction d'une souveraineté sanitaire continentale.

Wissal Bendardka - 12 mai 2026
La DIDH et l’INPPLC scellent un partenariat en faveur de la bonne gouvernance

Politique - La DIDH et l'INPPLC s'engagent pour une bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Mouna Aghlal - 12 mai 2026
Bourita renforce le partenariat Maroc–Équateur à Rabat

Politique - À Rabat, Nasser Bourita et son homologue équatorien ont affiché leur volonté de renforcer la coopération bilatérale.

Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026
OIAC : le Maroc entame un nouveau mandat à la présidence du Conseil exécutif

Politique - Le Maroc assure depuis le 12 mai la présidence du Conseil exécutif de l’OIAC, pour un mandat d’un an.

El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026
Corruption : nouvelle convention entre le parquet et l’INPPLC

Politique - Le ministère public et l’INPPLC de la probité ont signé une convention visant à renforcer la coordination dans la lutte contre la corruption.

El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026
Chambre des représentants : adoption de la réforme des régions

Politique - Adoptée à la majorité, la réforme des régions amorce une nouvelle phase de la régionalisation avancée, avec plus de moyens financiers, une gouvernance modernisée et des compétences clarifiées pour accélérer le développement territorial.

Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire