Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : une initiative pour protéger les sans-abris à Safi

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Safi, deux centres aménagés ont accueilli plus de 78 sans-abris. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus, a été lancée par les autorités locales de la ville, la Délégation provinciale de l’Entraide nationale et l’association Al Bir Wa Ihssan. Elle a été mise en place dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. Le but est d’assurer aux personnes concernées un hébergement décent (bain, vêtements propres, équipements de confort, et alimentation saine…) en cette circonstance exceptionnelle.



«La plus grande partie des sans-abris relogés sont originaires de Safi, tandis que les autres sont issus des communes de banlieue de la province», a déclaré Abdelhakim Laamarti, le délégué provincial de l’Entraide nationale à Safi. L’initiative abrite des bénéficiaires au siège de l’Association Al Bir Wal Ihssan et dans un bâtiment préscolaire, a poursuivi le délégué, ajoutant qu’un troisième centre est disponible si nécessaire. Le gouverneur de Safi supervise un comité provincial qui effectue des campagnes nocturnes dans les rues de la ville pour inviter les sans-abris à bénéficier de l’initiative. En outre, les bénéficiaires qui souffrent de troubles mentaux recevront un traitement dans des centres spécialisés, a conclu Laamarti.


MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s'est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s'agit d'une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accom…
Signature d'un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de ce…
Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des clubs : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …
Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Alerte météo : vague de froid de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces

Le Maroc connait depuis dimanche 29 janvier une nouvelle vague de froid. Cette baisse oscille entre -8 et 3°C de température et 2 et 14°C. Elle intéresse plusieurs provinces du Roy…
Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition, les 4 et 5 mars

Casablanca : le Congrès international des sciences de la nutrition prévu en mars

La première édition du Congrès international des sciences de la nutrition se tiendra, les 4 et 5 mars prochain à Casablanca. Dans le cadre de cet événement, le Salon international …