Aller au contenu principal

Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Blue Origin a dévoilé le 9 mai le Blue Moon, son prototype alunisseur. Le projet, présenté par le fondateur milliardaire de l'entreprise, Jeff Bezos, vise à préparer le retour des États-Unis sur la Lune en 2024.

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé ce jeudi 9 mai un projet de gros alunisseur. Blue Origin souhaite transporter des équipements sur la Lune d’ici 2024 à l’aide de ce projet. "C'est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune", a promis au public Jeff Bezos.

 

 

 

En développement depuis trois ans, la machine est conçue pour effectuer toutes les manœuvres compliquées nécessaires pour atterrir sur la surface lunaire en toute sécurité. Bezos a déclaré qu'il travaillait sur la conception depuis trois ans et qu'il pourrait tester le moteur pour la première fois cet été. Il a également déclaré que la conception du véhicule répondait à de nombreuses questions sur la manière d'atterrir en toute sécurité sur la Lune en annonçant que son moteur droit était le seul et dernier obstacle.

 

Blue Moon, l'atterrisseur lunaire de Blue, compte déjà six clients, dont les institutions académiques, indique Bezos. En effet, en octobre 2018, Blue Origin avait signé un accord avec la NASA sur le développement de larges modules lunaires.

 

Aux côtés de Space X et Stratolaunch Systems, l’entreprise américaine fait partie des principaux acteurs privés du “new space”. Elle travaille également sur le développement d’un lanceur pour charges lourdes avec un premier étage réutilisable, New Glenn, qui sera prêt en 2021.


  • Partagez

À retenir de ce dimanche 29 mars 2020

104 nouvelles contaminations, 400.000 demandes d'indemnisation, les mesures bancaires applicables d...

À retenir de ce samedi 28 mars 2020

Les derniers chiffres de contaminations au covid-19, aides pour le secteur informel, capacité en li...

Covid-19 : Fine Hygienic et Dislog font don de 150.000 unités de produit d’hygiène

"Fine Hygienic Holding", l’un des groupes mondiaux leaders dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation innovantes et "Dislog Group" leader marocain de la distribution...

Coronavirus : le Maroc prévoit-il un dépistage massif ?

Avec 560000 infections et 25300 décès, la pandémie du coronavirus se propage encore dans le monde. ...

Coronavirus : le bilan s'alourdit au Maroc

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc. 58 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. Ces derniers ont tous été pris en charge par des équi...

Premiers résultats encourageants du traitement par la chloroquine

À Rabat, un premier cas atteint du coronavirus a été guéri en six jours grâce à la chloroquine, une...