Aller au contenu principal

Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Blue Origin a dévoilé le 9 mai le Blue Moon, son prototype alunisseur. Le projet, présenté par le fondateur milliardaire de l'entreprise, Jeff Bezos, vise à préparer le retour des États-Unis sur la Lune en 2024.

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé ce jeudi 9 mai un projet de gros alunisseur. Blue Origin souhaite transporter des équipements sur la Lune d’ici 2024 à l’aide de ce projet. "C'est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune", a promis au public Jeff Bezos.

 

 

 

En développement depuis trois ans, la machine est conçue pour effectuer toutes les manœuvres compliquées nécessaires pour atterrir sur la surface lunaire en toute sécurité. Bezos a déclaré qu'il travaillait sur la conception depuis trois ans et qu'il pourrait tester le moteur pour la première fois cet été. Il a également déclaré que la conception du véhicule répondait à de nombreuses questions sur la manière d'atterrir en toute sécurité sur la Lune en annonçant que son moteur droit était le seul et dernier obstacle.

 

Blue Moon, l'atterrisseur lunaire de Blue, compte déjà six clients, dont les institutions académiques, indique Bezos. En effet, en octobre 2018, Blue Origin avait signé un accord avec la NASA sur le développement de larges modules lunaires.

 

Aux côtés de Space X et Stratolaunch Systems, l’entreprise américaine fait partie des principaux acteurs privés du “new space”. Elle travaille également sur le développement d’un lanceur pour charges lourdes avec un premier étage réutilisable, New Glenn, qui sera prêt en 2021.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...