Aller au contenu principal

Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Blue Origin a dévoilé le 9 mai le Blue Moon, son prototype alunisseur. Le projet, présenté par le fondateur milliardaire de l'entreprise, Jeff Bezos, vise à préparer le retour des États-Unis sur la Lune en 2024.

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé ce jeudi 9 mai un projet de gros alunisseur. Blue Origin souhaite transporter des équipements sur la Lune d’ici 2024 à l’aide de ce projet. "C'est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune", a promis au public Jeff Bezos.

 

 

 

En développement depuis trois ans, la machine est conçue pour effectuer toutes les manœuvres compliquées nécessaires pour atterrir sur la surface lunaire en toute sécurité. Bezos a déclaré qu'il travaillait sur la conception depuis trois ans et qu'il pourrait tester le moteur pour la première fois cet été. Il a également déclaré que la conception du véhicule répondait à de nombreuses questions sur la manière d'atterrir en toute sécurité sur la Lune en annonçant que son moteur droit était le seul et dernier obstacle.

 

Blue Moon, l'atterrisseur lunaire de Blue, compte déjà six clients, dont les institutions académiques, indique Bezos. En effet, en octobre 2018, Blue Origin avait signé un accord avec la NASA sur le développement de larges modules lunaires.

 

Aux côtés de Space X et Stratolaunch Systems, l’entreprise américaine fait partie des principaux acteurs privés du “new space”. Elle travaille également sur le développement d’un lanceur pour charges lourdes avec un premier étage réutilisable, New Glenn, qui sera prêt en 2021.

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...