Aller au contenu principal

Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Blue Origin a dévoilé le 9 mai le Blue Moon, son prototype alunisseur. Le projet, présenté par le fondateur milliardaire de l'entreprise, Jeff Bezos, vise à préparer le retour des États-Unis sur la Lune en 2024.

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé ce jeudi 9 mai un projet de gros alunisseur. Blue Origin souhaite transporter des équipements sur la Lune d’ici 2024 à l’aide de ce projet. "C'est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune", a promis au public Jeff Bezos.

 

 

 

En développement depuis trois ans, la machine est conçue pour effectuer toutes les manœuvres compliquées nécessaires pour atterrir sur la surface lunaire en toute sécurité. Bezos a déclaré qu'il travaillait sur la conception depuis trois ans et qu'il pourrait tester le moteur pour la première fois cet été. Il a également déclaré que la conception du véhicule répondait à de nombreuses questions sur la manière d'atterrir en toute sécurité sur la Lune en annonçant que son moteur droit était le seul et dernier obstacle.

 

Blue Moon, l'atterrisseur lunaire de Blue, compte déjà six clients, dont les institutions académiques, indique Bezos. En effet, en octobre 2018, Blue Origin avait signé un accord avec la NASA sur le développement de larges modules lunaires.

 

Aux côtés de Space X et Stratolaunch Systems, l’entreprise américaine fait partie des principaux acteurs privés du “new space”. Elle travaille également sur le développement d’un lanceur pour charges lourdes avec un premier étage réutilisable, New Glenn, qui sera prêt en 2021.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...