Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc et la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation duCovid-19, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (département de communication), a appelé les éditeurs à la suspension de la publication et distribution de la presse papier, à partir du 22 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décisions’ajoute à la liste des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence qui est entré en vigueur vendredi 20 mars, a précisé le ministère dans un communiqué de presse. Vu les circonstances actuelles, et tenant compte des rôles importants et vitaux que joue la presse marocaine, le ministère exhorte tous les éditeurs de journaux à se tourner vers d’autres moyens pour fournir de l’information.Le Brief tient à exprimer sa solidarité avec l’ensemble des éditeurs de presse papier marocains.

Le Maroc ayant enregistré quatre décès et 115 cas confirmés de contamination au Covid-19, le gouvernement continue de renforcer les mesures pour limiter les mouvements des citoyens. La presse écrite n’est pas le seul secteur au Maroc à souffrir des impacts de la pandémie. Bank Al-Maghrib prévoit une stagnation de la croissance économique en 2020 sous l’effet du coronavirus.

Lisez et soutenez la presse marocaine !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…

Report des examens de printemps dans les facultés de médecine

Les facultés de médecine générale, dentaire et de pharmacie à travers le Maroc, ont annoncé le report des examens de printemps initialement …

Baccalauréat 2024 : 493.000 candidats pour la session de juin

Ce lundi, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé que plus de 493.000 candidats passero…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire