Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tarik Senhaji nommé à la tête de la Bourse de Casablanca

Tarik Senhaji nommé à la tête de la Bourse de Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 19 mars, Tarik Senhaji a été nommé, à l’unanimité, directeur général de la Bourse de Casablanca par le conseil d’administration. Il prendra ses fonctions à partir du 2 avril prochain. Ainsi, il succédera à Karim Hajji, qui a occupé ce poste pendant près de 11 ans. Ce dernier a quitté l’instance après avoir fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de L’École Polytechnique de Paris et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) à Paris, Senhaji a travaillé en tant que responsable financier pour la Société financière internationale. Avec plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier, il a également occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment ceux de directeur général d’Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et de président de la Société marocaine d’Ingénierie touristique. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de directeur liés aux marchés des capitaux à Londres, notamment auprès de la Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique marocain : une envolée de 20,3% des exportations en 2024

Les exportations du secteur aéronautique ont connu une nette ascension au cours des sept premiers mois de 2024, atteignant 15,34 milliards d…

Le marché monétaire maintient son équilibre du 06 au 12 septembre (AGR)

Selon Attijari Global Research (AGR), le marché monétaire est resté équilibré durant la semaine du 06 au 12 septembre, dans l’attente de la …

Les transferts des MRE en hausse de 3,3% à fin juillet

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 68,13 milliards de DH (MMDH) à fin juillet 2024, contr…

Le déficit commercial en hausse de 1,1% à fin juillet

Le déficit commercial s'est accru de 1,1% pour atteindre 169 milliards de DH (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2024, contre 167,15 M…

Phosphates : le rival américain de l’OCP suspend son offensive sur les tarifs douaniers

Le géant américain des phosphates, Mosaic, a renoncé à poursuivre l'escalade tarifaire contre les importations marocaines d’engrais phosphat…

Global Cybersecurity Index 2024 : le Maroc dans le top 5 des pays arabes

Le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur l’Indice mondial de cybersécurité (GCI) 2024, classe le Maroc …

Le Maroc prévoit une croissance de 4,6% en 2025 (rapport)

Selon le rapport d'exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l'année pr…

IFC et OCP signent un projet à plus d’un milliard de DH

La société financière internationale (IFC) a accordé un prêt de 100 millions d’euros au groupe Office chérifien du phosphate (OCP), a indiqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire