Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les hélicoptères marocains seront équipés d’un système de vision nocturne

Les hélicoptères marocains seront équipés d’un système de vision nocturne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lockheed Martin, leader mondialde défense et de sécurité, fournira au Maroc un système de vision nocturne dédié à la « désignation d’objectifs et à la poursuite de cibles » (Target Acquisition and Designation Sights, Pilot Night Vision System, M-TADS/PNVS) des hélicoptères d’attaque Apache. Ce système est le capteur combiné et l’unité de ciblage équipant cet hélicoptère.

Lockheed Martin a remporté ce contrat de 155 millions de dollars, indique le Département américain de la défense. «Les offres ont été sollicitées via Internet et une a été retenue. Les lieux de travail et le financement seront déterminés avec chaque commande, avec une date d’achèvement estimée au 31 août 2023».

Pour rappel, en novembre 2019, le Département d’État américain avait approuvé la vente de 36 hélicoptères de combat AH-64 E Apache au Maroc. Ces hélicoptères,achetés pour un montant de 4,25 milliards de dollars,entreront en service en 2023. L’acquisition de ces appareils devrait permettre au Maroc de faire face aux menaces actuelles et futures, dans le but de renforcer l’interopérabilité avec lesforces alliées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE : consultations politiques lancées après l’avis de la procureure de la CJUE

Le Maroc et l'Union européenne ont inauguré une nouvelle série de consultations politiques. Ces discussions interviennent alors que la Cour …

Le roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye

Le roi Mohammed VI a adressé son message de félicitations au président de la République du Sénégal, nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye.…

Istiqlal : Madiane suspend enfin ses fonctions

La scène politique marocaine est agitée par une polémique au sein du Parti de l’Istiqlal (PI), avec un nouveau développement : Noureddine Ma…

Syndicats : le dialogue social reprend aujourd’hui

Le ministre délégué en charge des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a confirmé la reprise, dès c…

Rabat : présentation du plan d’action 2023-2026 pour l’égalité des genres

Ce lundi à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la deuxième réunion de la commission nationale pour l’égalité des genr…

Conseil de gouvernement : les points qui seront abordés

Jeudi, un conseil de gouvernement sera présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, selon un communiqué de son département publié lund…

Akhannouch reçoit 6 membres du congrès américain

Le 25 mars 2024, à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli une délégation de membres du congrès américain. Cel…

Fatiha El Moudni remplace Asmae Rhlalou à la mairie de Rabat (Officiel)

La majorité de Aziz Akhannouch a réussi son pari au Conseil de la ville de Rabat. Avec 66 voix sur 81, la RNIste Fatiha El Moudni, a été élu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire