50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Iftar SaimImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne « Iftar Saim », ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Émirats arabes unis. Cette opération humanitaire est organisée chaque durant le mois sacré de ramadan et s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire et fraternelle entre les deux pays frères. Pour l’occasion, le coup d’envoi a été donné par l’ambassadeur émirati au Maroc, Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri.

La campagne Iftar Al-Saim de cette année porte sur des opérations de distribution de produits alimentaires dans les différentes régions du Royaume, en coordination avec les autorités locales et en coopération avec les associations de bienfaisance. L’initiative couvre les provinces du Sud et de l’Oriental et vise un total de 50.000 familles marocaines. Les habitants de la province d’Al Haouz ayant été touchée par le tremblement de terre de septembre 2023, sont concernés.

Une tradition perpétuée

Dans son allocution, Aldhaheri, a affirmé que la campagne « Iftar Saim » est une tradition louable héritée de feu Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyane que Cheikh Mohammed s’évertue à perpétuer dans le cadre de l’esprit humanitaire qui unit les deux pays frères. Avant d’ajouter que de telles initiatives ne font que consolider la pérennité et la prospérité des relations fraternelles entre les Émirats arabes unis et le Maroc.

L’émir a fait savoir que cette initiative humanitaire intervient suite au séisme d’Al Haouz qui a traduit l’élan de solidarité manifestée par l’ensemble des composantes du peuple marocain, sous la sage conduite du roi Mohammed VI, se félicitant de la synergie et de l’expertise marocaines et de la sagesse royale dans la gestion de cette catastrophe naturelle.

Aldhaheri a réaffirmé « le soutien permanent des Emirats Arabes Unis au Royaume du Maroc pour faire face aux effets de cette tragédie ». Cet appui, qui ne se limite pas à la participation de l’équipe de secours émiratie aux efforts de sauvetage, a-t-il dit, soulignant la continuité de l’esprit de solidarité entre les deux pays frères, dirigeants et peuples.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Gatwick : un corps découvert sur un vol arrivé du Maroc

A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Kénitra : un homme de 33 ans interpellé après une vidéo le montrant armé d’un couteau

La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
WhatsApp expérimente au Maroc une nouvelle façon d’afficher les Statuts

WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Plus de 1.000 détenus obtiennent leur baccalauréat en 2026

1.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur annoncée de vendredi à dimanche

Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Bac 2026 : 64,8% de réussite, une session marquée par la progression et la digitalisation

Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire