Aziz Akhannouch est toujours président du RNI

A
A
A
A
En réaction aux rumeurs faisant état de la démission d’Aziz Akhannouch de son poste de président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), des membres de son parti ont catégoriquement démenti ces informations.
Samedi 29 février, lors d’une réunion du RNI, Hassan Benomar,membre du bureau politique du parti et Mohamed Chouki, coordinateur régional du parti à Fès-Meknès, ont affirmé que «M. Akhannouch n’a nullement démissionné et est toujours président du RNI». Et d’ajouter que ces rumeurs font partie «d’une campagne tendancieuse visant à porter atteinte au parti et nuire à sa réussite et sa présence active sur la scène politique». «Personne ne peut empêcher le président et les membres du bureau politique de pratiquer l’action politique, et personne ne peut empêcher le parti de jouer son rôle en encadrant les citoyens et en servant le pays», a lancéBenomar. Ainsi, Aziz Akhannouch, qui est un citoyen «patriote», «continue d’exercer d’une manière ordinaire ses missions du président de la formation politique en vue d’édifier un parti fort par son organisation et par ses visions».
Notons que ces rumeurs ont commencé à circuler quelques jours après que le roi Mohammed VI ait ordonné l’arrêt du chantier Taghazout Bay etla démolition de toutes les constructions qui n’ont pas respecté les plans architecturaux initiaux. Akwa Group,dirigé par la famille Akhannouch, est un actionnaire important de ce chantier touristique de grande envergure.
Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025