Lancement d’une nouvelle ligne de bus reliant le Maroc à l’Espagne

A
A
A
A
La société Axarquia, basée à Malaga, a lancé une nouvelle ligne de bus qui reliera le Maroc et l’Espagne, afin de répondre à la demande croissante de voyages entre les deux pays. Selon Axarquia plus, les passagers parcourront 2000 kilomètres en 15 heures pour atteindre leur destination. Deux voyages seront programmés par jour à partir du 19 février 2020 avant de porter la fréquence quotidienne à trois fois par jour, tous les mercredis, vendredis et dimanches. Le voyage devrait coûter environ 100 euros. Il débutera dans la ville d’Oujda traversera toute la Côte-Nord du pays jusqu’à Tanger pour prendre le ferry. Une fois arrivé à Tarifa, le bus s’arrêtera dans plusieurs villes espagnoles, notamment Malaga, Almeria, Murcie, Alicante, Valence, Tarragone et Barcelone.
Rappelons qu’en décembre 2019, la société espagnole Helity, spécialisée dans le transport des voyageurs, avait annoncé l’ouverture d’une liaison aérienne reliant l’aéroport de Tanger à l’héliport d’Algeciras par hélicoptère. La durée du voyage ne dépassera pas 15 minutes. Ce voyage, qui sera lancé en 2020, coûtera 500 dirhams.
De fortes averses orageuses avec grêle et rafales sont attendues cette nuit et mercredi dans plusieurs provinces, avec jusqu’à 60 mm de pluie dans le Sud.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026La FMDC alerte sur les risques sanitaires et juridiques liés à la livraison alimentaire au Maroc et appelle à renforcer le contrôle et la responsabilité des acteurs.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Alors que les premiers épisodes grippaux commencent déjà à toucher la population, le Vaxigrip, l’un des vaccins antigrippaux disponibles habituellement, n’est toujours pas là.
Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026Plus de 6.800 nouveaux retraités de l’Éducation nationale ont perçu leur pension dès le mois suivant leur départ grâce à la coordination entre les services concernés.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Des pluies orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Selon les informations recueillies par LeBrief, les stocks de vaccins contre l’hépatite A et la rougeole sont actuellement sous tension et pourraient arriver à rupture.
Rédaction LeBrief - 6 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025