Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel de Rabat a condamné 15 suspects impliqués dans le vol de 36 montres appartenant au roi Mohammed VI à des peines allant de deux à 15 ans de prison ferme. Selon l’AFP, le tribunal a infligé une peine de 15 ans aux deux principaux accusés, notamment une femme de ménage de 46 ans qui travaillait au palais et son principal complice. Les deux suspects sont accusés d’avoir dérobé 36 montres de luxe. Le premier vol remonte à 2013. La femme faisait fondre les montres volées pour revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or dans plusieurs villes marocaines, dont Fès et Casablanca. Par la suite, elle a commencé à les vendre en l’état.

Le tribunal a également prononcé des peines de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 6 ans contre six autres personnes impliquées dans cette escroquerie. Quatre autres personnes ont été condamnées à 5 ans de prison etdeux autres à deux ans. Devant le juge, les 14 suspects ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas l’origine des montres. Arrêtés en décembre dernier, ils ont été jugés pour « vol qualifié » et « constitution d’une bande criminelle ».

Par ailleurs, les investigations auprès des personnes impliquées ont montré que des étrangers avaient acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Émirati, un Jordanien et un Syrien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire