Aller au contenu principal

"Contractuels" : Amzazi annonce la reprise du dialogue

Par H.L.B, Publié le 03/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a proposé la date du 10 mai pour la reprise du dialogue avec les syndicats de l’enseignement les plus représentatifs et les représentants des enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).

 

L'objectif de cette rencontre est de " créer un climat de sérénité pour les familles et les élèves et de lancer le rattrapage scolaire, qui constitue une de nos priorités ", a déclaré le ministre à MAP, en marge de sa visite, jeudi dernier, aux écoles de Sefrou. Ce dialogue, a-t-il noté, sera certainement fructueux et responsable. Il contribuera au développement d'une relation de confiance et de bonne foi entre le ministère et les enseignants-cadre de l'AREF.

 

M. Amzazi a également évoqué la suspension de toutes les mesures administratives prises à l'encontre des "Contractuels".

 

Cette mesure est conforme aux résultats de la réunion du 13 avril dernier, au cours de laquelle le gouvernement s'est engagé à suspendre toute mesure administrative en cas de retour en les classes des enseignants", a-t-il souligné.

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...

Tétouan : plusieurs dégâts matériels après les averses de ce lundi

Ce lundi 1er mars, la ville de Tétouan a connu de fortes averses avec un cumul de 100 mm entre 7h et 16h. Ces précipitations ont entrainé d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusie...

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...

Restrictions : 15 jours de plus

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus. Un comm...

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...