Trophées de l’automobile : la Peugeot 208 sacrée voiture de l’année 2020

A
A
A
A
En marge de la 11e édition des Trophées de l’automobile organisée par le magazine Autonews, la nouvelle Peugeot 208 a été élue voiture de l’année 2020. «Cette récompense de voiture de l’année au Maroc, qui est la 3e d’affilée pour Peugeot, est la preuve du dynamisme, de la créativité et de l’innovation qui caractérisent la marque au Lion. Elle vient également souligner les excellentes performances de Peugeot au Maroc qui se classe 3e sur le podium avec une part de marché VP de 7,3% à fin décembre 2019», a indiqué la marque.
Après avoir été d’abord attribuéà l’issue d’un vote de plus de 53 800 internautes, le résultat a été validé par un jury composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, notamment Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile), Hicham Atabi (journaliste automobile) et Youssef Senhaji (président de l’Association nationale des loueurs longue durée). Ces derniers se sont prononcés après avoir effectué des essais statiques et dynamiques.
Le véhicule sacré, issu de l’usine du Groupe PSA basée à Kénitra, est disponible avec trois types de moteurs. Il s’agit de la e-208, version 100 % électrique, la version diesel BlueHDi 100 et les variantes PureTech essence.
L'ODCO et JAIDA s'associent pour faciliter l'accès des coopératives marocaines au financement grâce à un système de scoring et un accompagnement renforcé.
El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026Al Moutmir annonce des gains de rendement allant jusqu'à 42% sur les céréales et légumineuses grâce à ses plateformes de démonstration et confirme l'intérêt du semis direct.
El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026La CGEM renforce son engagement en Côte d’Ivoire avec une délégation de 100 entreprises marocaines, visant des partenariats et investissements liés au PND 2026-2030.
El Mehdi El Azhary - 9 juillet 2026CRI, Maroc PME, Tamwilcom et l’État renforcent leur coordination pour accélérer l’investissement, soutenir les TPME et consolider la dynamique industrielle du Maroc.
Mouna Aghlal - 9 juillet 2026A Casablanca, les prix de la viande bovine ont reculé de trois dirhams le kilo au marché de gros entre le 1er et le 8 juillet. La viande ovine baisse aussi légèrement.
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2026Le Maroc, nouvel « État connecteur », tire profit des recompositions économiques mondiales, mais doit renforcer la productivité pour maintenir sa croissance. Les détails.
El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026