Eau : le roi préside la cérémonie de signature d’une convention-cadre

A
A
A
A
Ce lundi 13 janvier au Palais Royal de Rabat, Sa Majesté le roi Mohammed VI, accompagné de Son Altesse Royale le prince héritier Moulay El Hassan, a présidé la cérémonie de signature de la convention-cadre pour la réalisation du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027. Le coût global de ce projet, élaboré conformément aux hautes orientations royales, est estimé à 115,4 milliards de dirhams (MMDH). Le Chef du gouvernement, les Conseillers du roi et les membres du gouvernement ont tous assisté à cette cérémonie.
À cette occasion, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ont prononcé une allocution devant le souverain. Par la suite, la convention-cadre a été signée par Laftit, Akhannouch, Amara, ainsi que le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah, et le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi.
Société - La réaction de la Commission provisoire face à la diffusion d'extraits de Hamid El Mahdaoui par certains médias et réseaux sociaux.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Société - Un récent rapport classe le Maroc parmi les pays les plus urbanisés d’Afrique du Nord. Une dynamique qui confirme une transformation profonde du territoire, mais qui s’accompagne aussi de défis majeurs à anticiper.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Société - Les dépouilles des quatre membres d’une famille marocaine morts d’une intoxication au monoxyde de carbone en Espagne seront rapatriées ce vendredi au Maroc, entièrement prises en charge par l’État.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Société - L'autoroute Tit Mellil-Berrechid vient fluidifier les déplacements, alléger la pression vers l’aéroport Mohammed V et connecter directement les principaux axes autoroutiers du Royaume grâce à des infrastructures modernisées.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Tribune-La campagne mondiale contre les violences faites aux femmes était historiquement centrée sur les violences physiques, psychologiques...
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Société - Le Syndicat national des psychologues dénonce la prolifération de praticiens illégaux s'appropriant ce titre.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025